Quand je serai un homme
Icone d'applaudissement 8/10 (51 avis) 1 h 15 min
Théâtre de Poche Graslin
Famille Société Parentalité
Familial (à partir de 12 ans) Tout public
Quand je serai un homme
Icone d'applaudissement 8/10 (51 avis) 1 h 15 min
Théâtre de Poche Graslin
Famille Société Parentalité
Familial (à partir de 12 ans) Tout public

Avis et critiques : Quand je serai un homme

Les avis spectateurs
Les avis presse
Icone d'applaudissement lié à la note générale 8/10
😍
81%
🤗
9%
😐
2%
🙁
8%
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !

51 avis

Founou Vu avec Billet Réduc'

10/10

Juste, touchant et salutaire

Je les ai vu à Avignon l'été dernier avec mon amie. Nous sommes ressortis émus de cette très belle pièce, intelligente, humaine, sensible, très bien écrite et interprétée avec beaucoup de justesse. J'y ai amené ma soeur et mes 2 enfants à Paris, ma fille de 9 ans et mon fils de 13. L'ouvreur m'a interpellé en entrant dans la salle :"Attention monsieur, ceci n'est pas un spectacle dédié aux enfants!". A la fin de la pièce, ma fille a levé ses grands yeux bleus vers moi et m'a dit :"Papa, tu m'emmèneras voir l'autre pièce, celle sur les femmes!?" Ce texte... ces textes! sont très forts, autant de tableau pour dépeindre ce que peut être un homme, avec énormement de justesse, sous le regard tendre d'une femme, qui ne juge jamais. Mon seul regret est que la salle était un peu vide. Cette pièce, son auteure, et ses 2 interprètes méritent beaucoup, beaucoup plus !!!! Bravo et merci!

Publié
Jyle Vu avec Billet Réduc'

8/10

Qualitatif

un panel de situations "masculines" empreintes de vérité. Interprétation sensible avec un duo structurant le spectacle. Bravo ! Nous avons beaucoup aimé.

Publié
sandrine Vu avec Billet Réduc'

10/10

Très instructif

Spectacle très juste sur le questionnement de la masculinité aujourd'hui, vu avec mes deux ados, idéal pour élargir ses perspectives !!

Publié
FanneB Vu avec Billet Réduc'

9/10

Excellent

Excellente réflexion sur la masculinité et son (re)positionnement p/r au féminisme basé sur des témoignages. Pas cliché, pas stigmatisant, pas péremptoire, pas moralisateur. Brosse les portraits de tous âges. Très bien joué, dynamique.

Publié
le daron Vu avec Billet Réduc'

9/10

Un bon moment de théâtre

Chacun se reconnaitra ou reconnaîtra une de ses connaissances parmi les situations bien interprétées par les deux comédiens. Spectacle recommandé .

Publié
Cebath Vu avec Billet Réduc'

8/10

Spectacle très juste et touchant

Un joli spectacle qui émeut et questionne, bravo aux acteurs!

Publié
Rachyparis Vu avec Billet Réduc'

10/10

Bravo ! Une pièce toute en finesse

Un texte très bien écrit et superbement interprété par Stéphane Daurat. C'est très sensible. On est emporté par les différents personnages et ces tranches de vie touchantes de ces hommes. On ne peut que les aimer ! Un grand bravo 🎈

Publié
Arnaud Vu avec Billet Réduc'

7/10

Merci !

Bravo aux acteurs!

Publié
Alexis Grvn Vu avec Billet Réduc'

10/10

Bravo !

Nous avons passé un tres beau moment, les comediens ont fait une performance parfaite ! Nous avons ete emus par ces tranches de vies mis en scene. Bravo et merci !

Publié
Patoo84 Vu avec Billet Réduc'

10/10

Emouvant

" Quand je serai un homme " est une pièce très émouvante et pleine de vérités. Le comédien (Stéphane DAURAT) joue avec beaucoup de sensibilité le texte étonnamment écrit par une femme (Catherine HAUSEUX). C'est une fort belle découverte et cela me donne envie d'aller voir " Quand je serais grande ". Merci et BRAVO.

Publié
Voir plus

4 critiques

Logo de la source La Revue du Spectacle
La Revue du Spectacle

Un spectacle riche en interrogations qui parvient à garder le ton de la comédie.

Logo de la source Etat critique.com
Etat critique.com

Un spectacle d’utilité publique !

Logo de la source L'Humanité
L'Humanité

Un joli kaléidoscope de la masculinité du temps présent. Une réflexion profonde sur la société.

Logo de la source Télérama
Télérama

TTT – On aime beaucoup ! Simple et belle idée que d’interroger la masculinité à l’heure où se redéfinissent difficilement – MeToo oblige – les relations entre les sexes. (…) Le texte, qui ne sombre heureusement jamais dans les clichés, est ici remarquablement interprété par ses créateurs.

Quand je serai un homme, toutes les séances
Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment