Avis et critiques : Amours sorcières
Connecte-toi pour donner ton avis !
8 avis
Excellent
Moi et ma compagne, nous avons passé un moment inoubliable en compagnie du collectif Telescopik, des musiciens virtuoses dotés d’une présence scénique enivrante, une histoire poignante, nous avions les larmes aux yeux… mention spéciale au xylo, vraiment pro !
Habituée du festival, cela fait plusieurs années que je n'avais pas vu un plateau avec une telle qualité musicale. L'histoire est vraiment poignante et les artistes sont top (et ils prennent vraiment le temps de discuter à la sortie)
Il y a tout dans ce spectacle Ne le manquez pas Nous avons passé une excellente soirée avec un excellent spectacle, plein d'énergie, intelligent , militant , émouvant ! Une prestation musicale intense, qui nous emmène dans l'histoire de la Retirada et la lutte contre le franquisme. Qui nous rappelle aussi que les Français ont géré les camps de concentration dans le sud de la France notamment pour les populations gitanes .
C'était très très touchant. C'est fou qu'on entende pas parler de cette histoire. Merci et Bravo aux artistes! Je recommande complètement
Voilà une histoire superbement orchestrée ! C'est très bien conté, ça prend aux tripes. J'avoue avoir lâché ma p'tite larme. Les musiciens musiciennes sont incroyables, particulièrement virtuoses. Allez y les yeux fermés!
Virtuosité musicale conjuguée à une histoire pleine d’aventure, je recommande !
Tout simplement une claque...Les musicien.nes sont extraordinaires, l'histoire extrêmement touchante, le comédien principal grandiose.... A voir absolument !
1 critique
"Quand les chants et les accords pansent les plaies de l'Histoire" Au Théâtre des 3 Raisins, le Collectif Telescopik livre avec Amours Sorcières un témoignage bouleversant sur l’une des pages les plus sombres de l’Histoire espagnole. En plein cœur de la Retirada de 1939, nous suivons le déchirement de Candela, qui fuit la Barcelone franquiste. Cette tragédie familiale puise toute sa force dans une dimension théâtrale et musicale envoûtante, où les comédiens s’emparent des instruments pour faire résonner la douleur de l’exil. Soutenue par des jeux de lumière d’une grande finesse, cette œuvre sobre et maîtrisée rend un hommage vibrant à la mémoire de ces destins brisés.