Sur la route de Buenos Aires : des racines populaires aux chefs d'oeuvres du tango nuevo.
Au début du XXe siècle, c'est à Buenos Aires - le plus grand carrefour culturel d'Amérique latine - que tout le monde se presse : Italiens, Espagnols, Turcs ou Russes mêlent leurs cultures respectives à celle des Argentins.
Si le tango reste essentiellement "porteño" et viscéralement lié au destin de Buenos Aires, les racines populaires de la culture argentine sont beaucoup plus vastes et tout le pays est irrigué de rythmiques, timbres et dialectes d'une richesse inouïe, depuis les hauts plateaux des Andes jusqu'aux confins de la Terre de Feu.
C'est sur ce terreau d'une incroyable richesse que naît le tango, qu'un certain Piazzolla allait bientôt rendre immortel.
Ce voyage est aussi l'occasion de mettre en lumière la musique de Alberto Ginastera, certainement le plus célèbre des compositeurs argentins et incontestablement amoureux du violoncelle.
À travers le prisme de son violoncelle, Ophélie Gaillard s'entoure des meilleurs spécialistes pour retracer l'histoire de ce métissage, de ses lointaines racines aux chefs d'oeuvres du tango nuevo.
Au cours de cet itinéraire musical hors du commun, le violoncelle et la contrebasse s'unissent au bandonéon dans un bouillonnant mélange entre classique et populaire.
Dans le cadre d'Interférences et du Festival OFF d'Avignon
La distribution du spectacle ✨
Cello Tango, les avis spectateurs
Voir tous les avisCello Tango, les photos du spectacle
Cello Tango en vidéo
Événement proposé par Association FEVIS - PLATESV-D-2020-003992
Le lieu
Cello Tango, toutes les séances
Aucune date prévue pour le moment
À propos de Cello Tango
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :