Affiche de Divorce sans mariage

Divorce sans mariage

1 h 15 min
Carré Rondelet Théâtre
Théâtre
Divorce sans mariage
1 h 15 min
Carré Rondelet Théâtre
Théâtre

Le "Journal" de Mouloud Feraoun est un témoignage d'une pure vérité... se rapportant aux événements de la terrible guerre d'Algérie..

D'habitude, écrire un journal c'est raconter sa propre vie au jour le jour ou presque. Peu de journaux personnels ont été publiés. C'est tellement individuel que cela ne séduit pas le lectorat. Mais le "Journal" de Mouloud Feraoun, de par son contenu particulier, est d'une utilité publique et historique incontestable. Il n'est pas un journal intime qui relate la rythmique d'une vie privée. Il est un témoignage d'une pure vérité, une oeuvre vécue au coeur de l'incandescence, notée au jour le jour et se rapportant aux évènements de la terrible guerre d'Algérie.

Mouloud Feraoun est un écrivain algérien kabyle d'expression française né le 8 mars 1913 à Tizi Hibel en Haute Kabylie. Il a été assassiné à Alger par l'OAS le 15 mars 1962.
"Le courage de Walid Bouchebah en s'attaquant au texte du Journal de Mouloud Feraoun est à signaler et à mettre en exergue, dans cette conjoncture particulière, à la veille de la célébration de l'anniversaire de la Révolution. En choisissant de travailler sur une oeuvre qui n'a pas été écrite pour le théâtre, Walid a eu un courage immense, en voulant donner vie sur les planches à un texte littéraire très fort.
Il a réussi à faire ressortir par des gestes théâtraux de qualité, un texte littéraire narratif, témoin d'une époque qu'on croyait révolue, mais qui s'avère d'une actualité brûlante. La dépêche de Kabylie.
Lire la suite Pour tout public, Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Mouloud Feraoun
Mise en scène : Walid Bouchebbah

Divorce sans mariage, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • séance du 9 juillet 2016

    nous voici dans une toute petite salle, mal assis, devant un décor inexistant et pourtant ... nous voilà rapidement intéressés puis captivés par ce journal lié à une période sombre de la guerre d'Algérie. Bravo au metteur en scène et aux comédiens pour ce moment intense où l'émotion peut aussi toucher en plein coeur ceux ou celles qui ont vécu cela de près ou de loin. Merci

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 11/07/2016

Divorce sans mariage, les photos du spectacle

Les spectacles dans la même salle

Divorce sans mariage, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Divorce sans mariage

Voir plus