Retour

Les voyages fantastiques : De Jules Verne à Méliès

1 h 10 min
Théâtre de Saint Maur - Salle Rabelais
Expérience Activité
Enfants 6-12 ans Ados 12-16 ans
Les voyages fantastiques : De Jules Verne à Méliès
1 h 10 min
Théâtre de Saint Maur - Salle Rabelais
Expérience Activité
Enfants 6-12 ans Ados 12-16 ans

Embarquement immédiat pour un voyage dans le temps en compagnie de Georges Méliès, grâce à ses fabuleuses machines cinématographiques !

Vous aurez la chance d'assister à une rencontre au sommet : Méliès et Jules Verne enfin réunis, deux artistes passionnés de science qui uniront leur savoir-faire pour vous transporter dans les fonds marins ou sur la lune. Par quelle magie ? Il suffit que la scène devienne un studio de cinéma, que les livres deviennent réalité et que l'imagination fasse le reste ! Inventions, trucages, illusions, ombres et marionnettes feront naître quatre courts métrages devant nos yeux émerveillés. Un spectacle où se mêlent toutes les astuces du spectacle vivant et du 7ème Art, qui ne manquera pas de vous étonner.
Lire la suite Pour un public enfant à partir de 6 ans Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Les voyages fantastiques : De Jules Verne à Méliès, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Les voyages fantastiques : De Jules Verne à Méliès, les avis presse

Télérama
Ned Grujic, en chef d'orchestre de ce spectacle original, réussit à composer en direct l'illusion de ces voyages.
France Info
Bourré d'inventions [...], ce spectacle revisite les grands classiques de l'inventeur des trucages au cinéma, avec le même enthousiasme que l'original. On retrouve son âme d'enfant devant ce spectacle merveilleux.

Les voyages fantastiques : De Jules Verne à Méliès en vidéo

Les spectacles dans la même salle

Les voyages fantastiques : De Jules Verne à Méliès, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :

À propos de Les voyages fantastiques : De Jules Verne à Méliès

Voir plus