
Le chorégraphe Julien Lestel impose un style singulier avec ses créations résolument modernes, uniques, esthétiques et puissantes.
2 oeuvres majeures qui explorent les liens entre musique et mouvement, entre spiritualité et sensualité.
MISATANGO
Composée en 1996 par le compositeur argentin, Martin Palmeri, La Misatango est une messe entièrement renouvelée. Elle est composée sur des airs de tango et tisse ainsi un lien entre musique sacrée et musique populaire de tango argentin.
La chorégraphie de Julien Lestel est teintée également de deux couleurs. Elle est empreinte tout à la fois de profonde spiritualité et de grande sensualité.
La gestuelle est tour à tour iconique exprimant le recueillement et la recherche de transcendance, mais aussi très charnelle, exprimant alors volupté et liberté des corps évoluant dans des mouvements amples et puissants.
"On n'hésitera pas à parler ici d'un chef d'oeuvre. Julien Lestel accomplit cette prouesse en réalisant une choégraphie très contemporaine sans renier la mémoire des maîtres qui l'ont précédé. " Danser
Entracte de 10 minutes
BOLERO
Sur la trame hypnotique et répétitive de ce chef-d'oeuvre orchestral de Maurice Ravel, la chorégraphie déploie une irrésistible ascension où la danse s'inscrit dans une montée en tension inéluctable.
Chaque mouvement épouse la musique dans une parfaite symbiose, portée par un crescendo continu qui enivre et subjugue. Le geste se fait lentement incantation, jusqu'à l'explosion finale provoquée par une émulation collective. Ici, la mélodie devient souffle et la danse, rituel : un voyage hors du temps, captivant et universel.
"Danse endiablée des corps où les sauts, les projections virulents des bras et des jambes, les rotations de bassin, les arabesques, les allées et venues au pas de course épousent les éclats de la batterie." Danser
Chorégraphie : Julien Lestel
Assistant chorégraphe : Gilles Porte
Lumière : Lo-Ammy Vaimatapako
Avec les danseuses et danseurs du BJL : Eva Bégué, Celian-Maël Bruni, Maxence Chippaux, Allan Géreaud, Roxane Katrun, Ingrid Lebreton, Inès Pagotto, Louis Plazer, Timothée Rouby, Mara Whittington
Production : Alexandra Cardinale Opéra Ballet Production
MISATANGO
Musique : Martin Palmeri
Costumes : Patrick Murru
Création : 2018 / Durée : 45 min
BOLERO
Musique : Maurice Ravel
Costumes : BJL
Création : 2015 / Durée : 15 min
Ballet Julien Lestel
Créé en 2006 le Ballet Julien Lestel regroupe aujourd'hui dix danseuses et danseurs issus d'horizons différents et compte vingt-six chorégraphies à son répertoire, diffusées avec succès en France et à l'étranger, dans lesquelles chacun peut révéler sa singularité tout en restant fidèle au style néoclassique-moderne qui caractérise la compagnie.
A savoir :
L'équipe du théâtre fait le maximum pour commencer le spectacle à l'heure. Nous vous recommandons d'arriver une demi-heure minimum avant le début du spectacle. Une fois celui-ci commencé votre placement par catégorie ne sera plus garanti et vous serez placé de façon à ne pas gêner la représentation en cours.
Misatango Bolero, les avis spectateurs
Le lieu
Les spectacles dans la même salle
Prochaines séances
Misatango Bolero, toutes les séances
À partir de 22,00 € - Réserver
À propos de Misatango Bolero
Attention : les places sont limitées. Encore hésitant(e) ? Les avis des spectateurs qui l'ont déjà vécu seront d'une aide précieuse !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :