On ressort avec une adrénaline et une envie de tout casser ! Une pièce qui rend puissante . C'est drôle ! C'est touchant ! Foncez
Avis et critiques : Punk.e.s ou comment nous ne sommes pas devenues célèbres
79 avis
J'ai mis du temps a me mettre de dans, à comprendre le contexte (la faute à mon ouïe défaillante), mais j'en suis repartie les joues striées de larmes. Merci pour la ballade, pour les parcours de vie et la musique de toute une époque !
Un groupe qui donne la pêche et permet de marquer le parcours de femmes engagées dans une période en pleine transformation. Top
Ce spectacle est très bien mené, les comédiens nous amènent dans les années 1970-80 et nous fait découvrir ce premier groupe, je recommande vivement! Toute la salle a ovationné à la fin le jeu des acteurs!
A travers l'histoire de ce groupe de femmes pas très connu, on nous raconte une histoire bien plus grande, celle du combat des femmes pour exister et décider de leur sort. Les artistes sur scène savent jouer la comédie, chanter et jouer de la musique. Beaucoup d'humour aussi. C'est formidable. Bravo.
J'ai découvert l'histoire de ce groupe avec le spectacle. Les comédiens ont une énergie extraordinaire. On fredonne les morceaux que l'on connait déjà mais on en découvre d'autres avec énormément de plaisir. J'ai passé un très bon moment, en fait c'est tellement bien qu'on ne voit pas le temps passer. J'attends avec immpatience la tournée en province car je reverrais cette pièce avec plaisir et surtout je la ferais découvrir : Formidablement, punkement réussi !
Bon équilibre entre musique et théâtre. On ne s'ennuit pas !
Quelle découverte que ce groupe de punk féminin anglais, The Slits qui a vraiment existé (1976-1979). De la vitalité, de la fureur, de l'humour, de l'audace, une énergie débordante, le tout mené par 5 femmes chanteuses, musiciennes, actrices (et un honmme qui n'est pas en reste !) pour notre plus grand plaisir !! On a qu'une envie en sortant c'est de réécouter les morceaux entendus sur scène ! Amateurs, amatrices de punk/rock, n'hésitez plus, courrez voir ce spectacle musical à La Scala !
Des comédiennes animés, des moments fous, on sort de là enjoués et en ayant passés une bonne soirée. Le petit bémol réside juste dans le fait que les comédiennes crient beaucoup, même dans des dialogues simples, ce qui rend la pièce moins authentique et surtout un peu pénible à certains moments de vives discussions !
Génial
6 critiques
TTT - Sur un plateau au désordre tout punk, à la sauvagerie endiablée, [la] désespérance [des Slits] est pleine de vitalité, de rythme, de musicalité brute et folle. Une comédie musicale comme on n'en a guère l'habitude.
Un spectacle formidablement vivant, pêchu et tendre à la fois où la musique, jouée en direct par 6 interprètes aussi doués en matière de jeu que de musique, fait partie de la dramaturgie. Tout le monde exulte, devant la vitalité et le culot réinventés de ces filles. Une véritable fête théâtrale.
Dans cette explosion de corps, de musique et de couleurs, on retrouve le goût de la metteuse en scène pour l'enchantement et la fable, les confettis qui emportent le réel du côté de la fiction.
Une comédie musicale comme on n'en a guère l'habitude, frémissante de colère et d'audace, de rage et de défi.
Certaines pièces de théâtre n'ont presque pas besoin de traduction. "PUNK.E.S" de Rachel Arditi et Justine Heynemann raconte l'histoire de l'un des premiers groupes de punk féminin, les Slits, avec tant d'audace que le public était debout durant la dernière performance musicale.
Le biopic se déploie tel un conte musical en clair-obscur. Avec des parties narratives nerveuses, des dialogues qui claquent, " PUNK.E.S " raconte toute une époque effervescente, où il suffisait de le vouloir pour devenir musicien.
Aucune date prévue pour le moment