Nouveauté

Tom

Icone d'applaudissement 9/10 (25 avis) 1 h 10 min
Théâtre EpiScène Salle climatisée !
3 juillet au 25 juillet 2026
Théâtre Famille Relations humaines
Tout public
À partir de 2,00 € 22,00€

Réserver

réduc' du moment -100%
Nouveauté
Tom
Icone d'applaudissement 9/10 (25 avis) 1 h 10 min
Théâtre EpiScène Salle climatisée !
3 juillet au 25 juillet 2026
Théâtre Famille Relations humaines
Tout public
À partir de 2,00 € 22,00€

Réserver

Avec humour et réflexion sur la vie, Tom est un voyage émotionnel qui parle à tous : comment faire famille avec ceux que la vie nous donne ?

Tom, c'est l'histoire de ce jeune garçon recueilli par les Dechamps. Éloigné de sa mère, il essaie de s'adapter. Achille son nouveau frère le bombarde de questions sur son passé. Les parents multiplient les tentatives maladroites et touchantes pour comprendre ce garçon taiseux et établir une communication.

Mélange d'humour, de drame et de réflexion sur la vie, Tom est un voyage émotionnel qui parle à tous : comment fait-on famille avec ceux que la vie nous donne ?

Cette pièce très personnelle, raconte comment on apprend à communiquer, à tisser des liens avec des personnes qui nous sont étrangères. Elle montre aussi que malgré un démarrage difficile, chacun peut se réaliser. La pièce touchera particulièrement les adolescents en questionnement.

La scénographie est faite d'éléments mobiles et de videoprojections qui composent astucieusement les pièces de la maison, la voiture, la ville, et de voyager dans le temps...

Avec humour et réflexion sur la vie, Tom est un voyage émotionnel qui parle à tous : comment faire famille avec ceux que la vie nous donne ?
Lire la suite Pour tout public à partir de 9 ans Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Tom, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 9/10 (25 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 9/10
😍
92%
🤗
4%
😐
0%
🙁
4%
  • mouchabeurre Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    A voir !

    Un sujet délicat traité avec délicatesse et une pointe d'humour, servi par d'excellents comédiens et comédienne, et une mise en scène inventive. A voir.

    Publié
  • icon Vu avec Billet Réduc'

    9/10

    À bout de souffle

    Tom Carton plein encore au Funambule pour cette pièce très émouvante mettant en scène le désarroi d'un ado obligé de changer de foyer pour père et mère à l'ouest. Dans une ambiance "Ma vie de Courgette", le rendu de la perte de repères entre colère, dépression et sol qui s'ouvre sous les  pieds est très bien exprimé ainsi que les difficultés de part et autre, et toutes légitimes, de l'insertion dans une famille d'accueil de bonne volonté, mais à des années-lumière de la violence subie. On aurait pu se retrouver devant une pièce nunuche, pétrie de bons sentiments, mais pas du tout, la destruction de l'ado et l'infinie patience de la reconstruction sur un fil ténu tiennent en haleine. Les deux jeunes acteurs sont très convaincants. Le jeu des parents, sans doute par délicatesse par rapport au personnage central, est un peu trop en retrait et gagnerait, peut-être, à être  plus affirmatif sans qu'il soit contradictoire à jouer avec aplomb le fait d'être rempli de pieuses intentions qui se cassent la figure. La pièce n'en serait que plus juste. Quoiqu'il en soit , encore une bonne soirée à ne pas rater.

    Publié
  • Ta2ine Vu avec Billet Réduc'

    8/10

    Bien

    Une pièce moderne avec un sujet pas facile à traiter. De bons comédiens, Tom en particulier, que demander de plus !

    Publié
  • dzaubrazil Vu avec Billet Réduc'

    8/10

    Validé !

    Top. Beaucoup d'émotions et une super bande son 😊

    Publié
  • Nadska Vu avec Billet Réduc'

    7/10

    Spectacle courageux et sensible

    Courageux parce que le sujet est sérieux et sensible car il donne à voir et à sentir la complexité d'accueillir un enfant mis en éloignement de sa mère NB les acteurs arrivent quand même à nous faire sourire

    Publié
  • hermione92130! Vu avec Billet Réduc'

    9/10

    Tom ou le livre de sa vie...

    Ah la mère sur scène !ce fut ma préférence à moi mais les garçons avaient le jeu sensible bien que parfois trop appuyé,notamment Achille du moins au tout début...Dans les yeux de Tom est entrée la lumière,je l'ai vu qui brillait.La père sensible quoique qu'un peu trop effacé mais joli garçon et quel sourire!J'ai aimé pour le coup les vidéos projection (notamment le petit Tom s'adressant au grand...Tom,trouvaille émouvante et tellement parlante.J'ai apprécié les coulissants permettant la mobilité et le déroulé de l'histoire....et pour finir j'ai trouvé le propos pertinent, judicieusement traité, sans tomber dans la moraline barbante,criante d'insignifiance!Le vrai Théâtre nous offre ce qui y a , en général mais hélas assez rarement, ce qu'il y a de meilleur , de beau,de grand en l'Homme ,le questionnement qui nait d'un humanisme véritable et nous fait nous sentir être et exister au sein de nos plus profondes contradictions.Une pièce ou les comédien(ne)s sont justes sincères avec les petites pointes d'humour,fines et délicates , pour ne pas sombrer dans le pathos ,la larme artificielle quasi obligatoire pour ne dire pas, institutionnalisée.Non! ici EST le théâtre celui des hommes et des femmes aussi,bah, cela va de soi,mais surtout, surtout celui des âmes et des coeurs,des émotions qui vous étreignent.C'est avec le recul et la "rétro-projection des images,des séquences en ma mémoire que je savoure ,par flashs, cette pièce qui m'a touchée plus que je ne l'aurais cru....

    Publié
  • 10/10

    Le petit Tom qui sommeille en nous

    Qu'il est difficile de trouver les mots justes après avoir vu cette pièce ... Merci ne serait pas suffisant et tout le reste ne rendrait pas assez justice au talent de chaque membre de cette si belle équipe.

    Publié
  • 10/10

    Un grand bravo !

    Merci d'être allé explorer ce sujet, de nous le présenter avec autant de bienveillance et merci aux acteurs pour les émotions partagées. Une pièce pour ados et adultes qui mériterait de sillonner longtemps en France.

    Publié
  • 10/10

    Super pièce, foncez !

    Une histoire très forte, portée par quatre excellents comédiens avec une mise en scène très généreuse qui nous immergent tout le long du spectacle ! À aller voir !

    Publié
  • 10/10

    Bravo

    Pièce sensible et touchante sur un sujet difficile. De très bons acteurs.

    Publié

Tom, les photos du spectacle

Le lieu

Théâtre (~ 96 places) 5 rue Ninon Vallin, 84000 Avignon Salle climatisée ! Réserver un parking

Les spectacles dans la même salle

Tu pourrais aimer aussi !

    Prochaines séances

    Chargement en cours...

    Tom, toutes les séances

    Promo'
    Meilleurs prix
    Dernières places
    Dans une autre salle
    L M M J V S D

    À partir de 2,00 € - Réserver