Affiche de Christian Camerlynck

Christian Camerlynck

1 h 30 min
Forum Léo Ferré
Concert
Christian Camerlynck
1 h 30 min
Forum Léo Ferré
Concert

Nathalie Fortin et Christian Camerlynck créent un moment dont le fil rouge est l'oeuvre poétique de Gilles Vigneault !

Le 2 avril : Christian Camerlynck et en 1ère partie : Claire Elzière Le 30 avril : Christian Camerlynck et en 1ère partie : Romain Lemire et Matila Malliarakis

"Tout a été dit mais pas par moi !"

"Je chante pour ne pas courir, je chante pour ne pas mourir... Pour oublier que mon chemin ne va pas plus loin que ma main... Chanter la femme et nommer l'homme, le meilleur coté de la pomme est pour demain. "

"... Je vous convoque sans façon comme la lampe à la fenêtre, vous qui m'avez donné d'y naître au bref pays de ma chanson... "
Gilles Vigneault

Nathalie Fortin musicienne, née au Québec, Christian Camerlynck né en Flandre Française ont en commun un amour de la langue française, des mots et des musiques. Ils créent un moment dont le fil rouge est l'oeuvre poétique de Gilles Vigneault.

Revisiter l'oeuvre d'un artiste vivant, la confronter au temps présent est passionnant et nous permet de comprendre que le poète est un visionnaire que certaines oeuvres sont universelles et actuelles. Les premiers concerts nous ont révélé que beaucoup découvraient ou redécouvraient l'oeuvre de Gilles Vigneault l'un des grands poètes chansonniers québécois.
Lire la suite Pour un public adulte Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Christian Camerlynck, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Mon pays, ce n'est pas un pays c'est...

    ...ma langue! Autour, essentiellement, d'auteurs québecois et à l'occasion de l'année des 90 ans de Gilles Vigneault, Christian Camerlynck, entouré parfaitement par Nathalie Fortin et Yves Lacombe pour l'accompagnement instrumental, invitant pour quelques titres Claire Elzière et sa charmante voix, nous accueille dans un patrimoine musical d'expression française que nous n'avons pas le loisir d'entendre assez souvent, notamment celui des "pères fondateurs" de la chanson québecoise, à savoir Félix Leclerc, Gilles Vigneault et Claude Léveillée, trois "mousquetaires" auxquels s'ajoutera un quatrième, Robert Charlebois. Si Christian Camerlynck admet avoir besoin d'un "pense bête" pour certaines chansons, il imprègne la scène, avec parfois la complicité bien à propos de Nathalie Fortin, née québecoise, qui "sort" de son piano pour des "entre-chansons" bien appréciés du public. Un très bon moment passé, en plus à un horaire pour une fois pas en soirée, qui permet aux spectateurs éloignés des lieux de spectacle de revenir tranquillement en sifflant les airs entendus en ce dimanche après-midi. Comme pour manifester son contentement d'entendre ce spectacle, le ciel était en ce jour splendide. Le vent écoutait lui aussi, surtout avec Jack Monoloy!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 13/04/2018

Christian Camerlynck, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Christian Camerlynck

Voir plus