Affiche de La veuve du 9.3

La veuve du 9.3

1 h 10 min
Le Colombier
Théâtre
La veuve du 9.3
1 h 10 min
Le Colombier
Théâtre

La veuve du 93 est une pièce sur le vagabondage et la marginalité.

Dans ce western de banlieue Une femme transporte son mari dans un cercueil à roulettes Comme un auteur mort en résidence La trajectoire d'une femme de la soumission administrative jusqu'à la désobéissance, au sein d'un service public qui se désagrège. Un personnage borderline qui tente de s'adapter à des mutations absurdes.

Rejetée à la périphérie de sa vie au milieu de la ville qui change. Rejetée à la périphérie de sa profession par l'hypocrisie des commémorations.

La veuve, dans ses excès, implique un auteur mort à travailler encore.

Propos

Au milieu de la bureaucratie normative, des récompenses et des commémorations, la pièce parle des trajectoires en marge. Dans un rapport à la langue de plus en plus normatif comment faire une place aux marges dans la cité. Dans ces banlieues où disparaissent les endroits du passé considérés comme des endroits d'impuretés, les bureaux futuristes de ces nouvelles résidences posent la parallèle entre urbanisation et alphabétisation.
Tout comme l'urbanisme change les repères, c'est une époque qui s'en va pour cette femme qui se bat avec la mémoire, déterminée à faire éditer un auteur mort et inconnu. Il ne s'agit pas de nostalgie mais d'un regard sur ce qui disparaît à notre insu.

Parallèlement à l'abandon de l'auteur, à l'exclusion des plus pauvres dans la nouvelle capitale qui s'étend, la veuve tente de rendre hommage à tous ceux qui se ratent, donner un sens à ceux qui ne servent plus à rien.
La trajectoire de cette femme seule est le récit d'une colère, d'une marche contre la perte de sens et de l'uniformisation de nos espaces d'expressions.
Lire la suite Pour un public adulte, Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Gilles Sampieri
Artiste(s) : Céline Marguerie
Mise en scène : Gilles Sampieri

La veuve du 9.3, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

La veuve du 9.3, les avis presse

La Grande Parade Il y a 6 ans
La trajectoire de cette femme, orpheline de son amour, est le récit d'une "colère, une marche contre la perte de sens et de l'uniformisation de nos espaces d'expressions". Nous vous avons compris, Gilles Sampieri, encore chapeau à Céline Marguerie qui envoie du bois, comme on dit dans le 9.3 !
Radio libertaire Il y a 6 ans
C'est la tempête dans le 9.3. Mes invités un auteur mort et sa veuve, un seul en scène extrêment dynamique et fourni, une joute verbale assez incroyable. Il est question de liberté, qu'est-ce qu'on peut faire sans se trahir. Il y a de la violence et il y a aussi beaucoup de poésie.

La veuve du 9.3, les photos du spectacle

Les spectacles dans la même salle

La veuve du 9.3, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de La veuve du 9.3

Voir plus