
Danseur reconnu et passionné de musique, Louis XIV rencontre Jean-Baptiste Lully dans les premières années de son règne.
Jean-Baptiste Lully (1632–1687)
Fragments amoureux
Lundi 18 mai à 21h
Salon d'Hercule
Durée : 1h10 sans entracte, ou 1h20 entracte inclus
Une anthologie musicale autour des passions amoureuses de Lully
Violoniste intelligent, avisé et talentueux, Jean-Baptiste Lully devient rapidement l'un des artisans les plus dévoués au Grand Divertissement royal, notamment aux côtés de Molière. Il s'impose comme un créateur d'opéras parmi les plus inventifs de son époque, tout en marquant profondément l'histoire des ballets de cour, des comédies-ballets et des formes hybrides mêlant théâtre et musique.
Dans ce programme, l'ensemble Correspondances propose un voyage à travers les pages les plus emblématiques des ballets et opéras de Lully. Ces " fragments amoureux " composent une collection de scènes choisies, illustrant les multiples visages de l'amour dans les chefs-d'oeuvre du compositeur. Entre passion, tendresse, jalousie ou extase, la musique de Lully donne à entendre toute la richesse des émotions humaines dans une mise en regard sensible et raffinée.
Lully : Fragments amoureux, les avis spectateurs
Le lieu
Les spectacles dans la même salle
Prochaines séances
Lully : Fragments amoureux, toutes les séances
À partir de 46,50 € - Réserver
À propos de Lully : Fragments amoureux
Attention : les places sont limitées. Encore hésitant(e) ? Les avis des spectateurs qui l'ont déjà vécu seront d'une aide précieuse !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :