Musique live, marionnettes et jeux de lumières s'animent pour vous conter la légende nordique des Selkies.
"Selkie – Ce que l'on porte " est l'histoire d'une peau, tantôt aquatique, tantôt terrestre. Une peau tantôt lisse, tantôt usée dont on se vête et que parfois l'on abandonne, comme une mue sur un rocher. Musique live, marionnettes et jeux de lumières s'animent pour nous conter la légende nordique des Selkies, ces femmes à peau de phoques perdues entre deux mondes : l'eau et la terre.
Sur scène, un vaisseau erre sur les mers et conduit son capitaine et ses deux moussaillonnes vers une quête sans fin. La quête d'un père qui mène son équipage à la dérive, à la rencontre de la dernière Selkie. Une traversée abyssale, racontée par un squelette déjanté, un poisson à paillettes et des mousses affamées. Mais cette nuit ne serait-elle pas la dernière pour déceler les secrets des profondeurs ?
En revisitant cette légende, Ornella Amanda donne à entendre la voix de la délivrance et de l'espoir, au-delà des frontières entre la mémoire et l'oubli, les morts et les vivants, la marionnette et l'acteur.
La distribution du spectacle ✨
Selkie, ce que l'on porte, les avis spectateurs
Selkie, ce que l'on porte, les photos du spectacle
Le lieu
Tu pourrais aimer aussi !
Selkie, ce que l'on porte, toutes les séances
Aucune date prévue pour le moment
À propos de Selkie, ce que l'on porte
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :