Retour

Biques

1 h 30 min
Le Polaris
Théâtre
Biques
1 h 30 min
Le Polaris
Théâtre

Neuf femmes se rencontrent par la force des choses dans la salle commune des Magnolias, maison de retraite.

Certaines y travaillent, d'autres y vivent, d'autres la visitent. Dans cet univers clos circulent et se télescopent les vies mouvementées de femmes de tous les âges, de toutes les histoires. Mais à l'approche des élections municipales, l'Ehpad est menacé de délocalisation. Dans cet univers clos circulent et se télescopent les vies mouvementées de femmes de tous les âges, de toutes les histoires. Mais à l'approche des élections municipales, l'Ehpad est menacé de délocalisation.

Dépassant toute frontière générationnelle, elles vont unir leurs forces pour sauver l'établissement qui va devenir le siège d'une désobéissance féroce et jubilatoire. Et nous, on a une envie folle d'aller manifester à leurs côtés. Peu importe l'âge pourvu qu'on ait l'ivresse et la rage de vivre, alors quand un vent de révolte se lève à l'Ehpad, tout devient possible... et ça fait vraiment du bien. Un spectacle à l'énergie joyeuse qui raconte que, vielles biques et jeunes cabris, c'est ensemble que nous construirons un monde meilleur !

""Révolution à l'Ehpad", voilà qui pourrait être le sous-titre de ce spectacle hyper enlevé, drôle et émouvant. Ne ratez pas ces vieilles biques !"
Causette
Lire la suite Pour tout public Langue : français

Biques, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis (2 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Dom Dom Vu avec Billet Réduc' le 14 mars 2023
    Icone applaudissement

    8/10

    Revigorant!

    Voilà une belle pièce, jouée par neuf comédiennes pleines d'intelligence et de talent, capables d'endosser un double rôle avec une aisance étonnante. Oui, l'action se passe dans un EHPAD, en province, et pourtant rien de misérabiliste. Des femmes, plus ou moins jeunes, confrontées à la vie, confrontées à la profession, de plus en plus difficile, et à qui nous devons beaucoup. Et pourtant, rien de moralisateur là-dedans, mais beaucoup d'émotion devant l'empathie manifestée à leurs pensionnaires, et du rire aussi, beaucoup. C'est beau la solidarité entre femmes, c'est beau aussi la solidarité entre générations. Allez-vous faire du bien, allez voir les BIques.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 16 mars 2023
  • Très bon moment de théâtre

    J'ai passé une excellente soirée en compagnie de cette troupe féminine. De nombreux sujets sont abordés dans une pièce enlevée, dynamique, émouvante et drôle. Ça fait longtemps que je ne m'étais pas autant divertit au théâtre.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 09 mars 2023

Les spectacles dans la même salle

Biques, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :