Vous avez fait un jaloux: un dénommé Edmond Rostand! Texte en alexandrins fin et drôle, acteurs investis à fond dans leurs personnages, mise en scène parfaite: du théâtre de haute volée!
Avis et critiques : Sans Cyrano
6 avis
Très emballé par cette pièce très enlevée par des comédiens qui s'en donnent à coeur joie sur une transgression originale autant qu'osée du thème originel. Mention spéciale à la duègne qui se révèle tout aussi excellente en matelot -?- saoulographe et aux 2 méchants
Un grand moment de théâtre, un texte de qualité. A ne rater sous aucun prétexte!
Ils croisent le fer aussi bien que les vers, Je ne m'amuserai pas à continuer cet avis en rime, "Sans Cyrano" tient du Génie, MERCI. Mise en scène, scène de combat, jeu d'acteur, intrigue, ... et un texte de dingue ! On se régale ! Bien installé dans ce théâtre, nous buvons les paroles en alexandrins pendant 2h30 (avec entracte). Le temps passe trop vite, conscient d'assister à une pièce d'anthologie, je réserve à nouveau une séance rien que pour le plaisir !
J'ai passé un très bon moment devant cette création très bien écrite et mise en scène. Un travail admirable que je vous recommande d'aller voir sans tarder.
Assisté à la représentation du 11 juin. Je déconseille vivement ce spectacle. Si l'écriture et l'histoire sont de qualité, inventives et originales, correspondant en grande partie à l'esprit de Cyrano, le jeu d'acteur est catastrophique. Une mise en scène absente, un décor et des costumes sans aucune recherche d'inventivité, le rendu est gênant pour le public. Il n'y a pas de direction d'acteur, le jeu des comédiens est inexistant. Les scènes sont prometteuses sur le papier, les relations et les situations étant riches et sources de jeu, mais ce jeu n'est ni saisi par les comédiens, ni incarné par eux. Il n'y a aucune volonté de jouer les personnages, les situations et les émotions. Nous sommes à l'intersection entre la lecture du texte ponctuée par une fausse émotion levant les fins de phrases, et un registre de jeu constant, plat, sans relief, désincarné. Nous étions deux lors de la représentation, un initié et une non habituée du théâtre, et le constat est partagé.
0 critique
Aucune date prévue pour le moment