À la fois documentaire et décalée, une grande fresque créole, mêlant personnages historiques et fictionnels, avec humour et gravité.
La pièce explore l'histoire du chlordécone, un pesticide utilisé aux Antilles françaises dans les bananeraies jusqu'en 1944, alors qu'il est interdit aux États-Unis dès 1975 et classé comme cancérigène probable par l'OMS dès 1979. Le spectacle suit la famille de Lyne, une ouvrière agricole guadeloupéenne, qui se rassemble pour la veillée funéraire et l'enterrement de Joshua, le fils de Lyne, mort d'un cancer de la prostate.
Différents tableaux se tissent en parallèle, mythiques, inventés ou historiques, pour explorer depuis Adam et Eve les choix collectifs qu'on a fait par rapport à l'agriculture et aux pesticides et qui nous ont menés jusqu'ici, à l'enterrement de ce jeune homme. Une fresque théâtrale qui mêle réel et fiction, intime et politique.
Trop beau pour y voir, les avis spectateurs
Trop beau pour y voir, les photos du spectacle
Le lieu
Les spectacles dans la même salle
Tu pourrais aimer aussi !
Prochaines séances
Trop beau pour y voir, toutes les séances
À partir de 15,50 € - Réserver
À propos de Trop beau pour y voir
Attention : les places sont limitées. Encore hésitant(e) ? Les avis des spectateurs qui l'ont déjà vécu seront d'une aide précieuse !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :