Retour

Un retour pour la France

1 h 05 min
Théatre Le Karbone
Théâtre
Un retour pour la France
1 h 05 min
Théatre Le Karbone
Théâtre

Pierre Delaye et Jean Moulin : un sans fil pour tisser l'Histoire.

2023 : 80 ans de la disparition de Jean Moulin

Il y a les femmes et les hommes de la Résistance dont on connait bien le parcours et qui sont respectés et honorés. Et puis il y a les milliers d'anonymes tout aussi courageux qui ont payé de leur vie leurs actes de résistance.

Pierre Delaye est l'un d'eux. A partir de septembre 1939, suivez son parcours de Marchamps en Beaujolais à Melay, où il organise le dernier atterrissage de Jean Moulin le 19 mars 1943 comme opérateur radio.

C'est grâce à lui que Jean Moulin aura trois mois pour organiser le Conseil National de la Résistance (CNR) avant de finir tragiquement après son arrestation le 21 juin à Caluire.

Création et mise en scène de Gilles Champion (écriture des tableaux sur Pierre Delaye) avec des scènes de "C'est Jean Moulin qui a gagné !" de Jean Paul Alègre, jouée 35 fois de 2001 à 2005 par le Théâtre Parts Coeur.
Lire la suite Pour tout public Langue : français

Un retour pour la France, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Les spectacles dans la même salle

Un retour pour la France, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :

À propos de Un retour pour la France

Voir plus