Une re-création pour raconter au présent cette odyssée intime, où s'invitent les chimères, et où le réel se teinte de fantastique.
C'est un double retour : celui de Nadir dans la maison familiale, après une longue absence ; celui d'une pièce, Vertiges, originellement créée par Nasser Djemaï en 2017. Une re-création comme une mise en perspective, pour raconter au présent cette odyssée intime, où s'invitent les chimères, et où le réel se teinte de fantastique.
Pour avoir un "chez-soi", il faudrait d'abord savoir qui on est. Nadir, le fils prodige, incarne la réussite aux yeux de sa famille. Mais alors qu'il revient au chevet de son père mourant, il se sent devenu étranger – à sa tribu, à son quartier, à la maison de son enfance...
Près de dix ans après la création, Nasser Djemaï a voulu retrouver ses vertiges, pour en donner une version enrichie d'intuitions nouvelles, qui ouvrent le texte à de nouveaux imaginaires. Fable contemporaine conçue comme une contrevisite, pour raconter "une dette, une trahison, qui ne seront jamais soldées", mais aussi arriver au coeur palpitant de la vie "qui n'est vie que parce qu'elle est amour".
La distribution du spectacle ✨
Vertiges, les avis spectateurs
Voir tous les avisVertiges, les avis presse
Vertiges, les photos du spectacle
Vertiges, les classements
Le lieu
Les spectacles dans la même salle
Vertiges, toutes les séances
Aucune date prévue pour le moment
À propos de Vertiges
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :