Ziyá est un ensemble fondé en 2024 par le joueur d'oud Nikos Siderakis et le joueur de lyre (klasik kemençe) Dimosthenis Karachristodoulou.
Ziyá est un ensemble fondé en 2024 par le joueur d'oud Nikos Siderakis et le joueur de lyre (klasik kemençe) Dimosthenis Karachristodoulou.
Ils concluront leur tournée à La Boîte à Gants en invitant Ismaïl Mesbahi aux percussions. À cette occasion, ils présenteront des pièces issues de leur projet *Portraits*, ainsi qu'un répertoire classique et savant de la région d'Istanbul, de la mer Égée et d'Asie Mineure.
Avec *Portraits*, Ziyá rend hommage aux figures marquantes ainsi qu'aux musiciennes et musiciens qui ont jalonné leur parcours artistique. Chaque pièce peut être entendue comme un portrait. À travers une série de compositions originales, l'ensemble revisite ses influences comme un palimpseste, tout en affirmant une écriture résolument contemporaine. Les deux musiciens proposent une vision des traditions musicales de la Méditerranée orientale inscrite dans le présent, sans précipitation vers la modernité ni contrainte d'une vision figée du passé.
Musiciens sur scène :
Nikos Siderakis : oud
Dimosthenis Karachristodoulou : lyre (klasik kemençe) et chant
Ismaïl Mesbahi : percussions
La distribution du spectacle ✨
Ziyá, les avis spectateurs
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭
Ziyá, les photos du spectacle
Le lieu
Les spectacles dans la même salle
Tu pourrais aimer aussi !
Ziyá, toutes les séances
Aucune date prévue pour le moment
À propos de Ziyá
L’événement Ziyá de type Musique du monde, organisé ici :
La Boite à gants -
Lyon, n'est plus disponible à la vente.
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :