Blind taste L'inox Affiche © Barbot Studio


Pour être informé des prochaines dates pour "Blind taste"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
L'inox, 33000 Bordeaux

Blind taste

L'inox, Bordeaux

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Pièce de théâtre sur la dégustation et la rencontre suivie d'une dégustation offerte de vin. Peut-on découvrir une personne comme on déguste un vin ?

BLIND TASTE met en scène la rencontre de Monsieur, maître de chai et majordome d'expérience, avec Jack, jeune trader-homme d'affaires pressé qui vient d'acquérir le domaine viticole.
Ce qui s'annonçait comme le couronnement d'une réussite brillante se révèle être une initiation inattendue pour Jack : Monsieur entreprend de convertir son jeune maître à l'excellence et au raffinement en l'initiant à la dégustation d'un vin grâce au parcours de l'éducation de ses cinq sens.La rencontre de l'autre passe par nos cinq sens.

Leur éducation, leur initiation, leur évolution améliorent notre présence au monde. Découvrir l'autre c'est se découvrir soi-même, si besoin est, par l'intermédiaire d'une bouteille symbole de l'engagement et de la passion des hommes. Premier regard, premier écho, premier parfum, premier affleurement, première saveur, et nous voilà mis en bouteille avec une étiquette sur le dos.
Ces soixante minutes nous proposent de nous réapproprier la rencontre des autres grâce à une initiation à la dégustation du vin, avec ses codes, son vocabulaire, sa réflexion, son intuition. Déconstruire nos préjugés, nos a priori, pour redéfinir notre goût et pour refonder nos relations à travers un nouveau prisme basé celui-ci sur la lente expérience des hommes habités par la recherche du beau et du bien.

Expérience mise en mots et transmise par la bienveillance d'un sage. Voilà l'ambition de Blind Taste, pièce didactique et pédagogique nous relatant l'histoire de Jack, jeune trader homme d'affaires pressé et intelligent qui vient de réaliser l'acquisition d'un vignoble et de sa rencontre avec la mémoire vivante du lieu, le Majordome.



Confrontation des anciens et des modernes, du maître et du valet, de la forme et du fond, du superficiel et de l'essentiel, les deux personnages au début, en opposition frontale, réussiront une harmonisation de leur existence grâce à une suite de retournements de situation, de quiproquo et d'imprévus.
Prenant modèle sur la lente maturation de la vigne et savante élaboration du vin, leur caractère se bonifiera au grès de notre apprentissage de la dégustation pour donner un millésime qui restera gravé dans notre imaginaire. Mais comme à la fin de toute dégustation, doit-on ou non recracher la personne ? Devons-nous rester sobre ou en découvrir l'ivresse ?


Auteur : Cyril cosson, Philippe Souque
Artistes : Philippe Souque, Cyril Cosson
Metteur en scène : Augustin Mulliez


Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 23 critiques
Bravo
100% Bien
0% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Blind taste »

djerome1 Inscrite Il y a 1 an 1 critique  
Utile: Oui Non
-A voir absolument!!!
10/10

Nous avons passé un excellent moment. Les deux comédiens sont très bons. L'histoire est très bien écrite et raconte parfaitement les étapes d'une dégustation tout en rigolant. On a bu leurs paroles avant de boire un verre à la fin!!!
# écrit le 27/06/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Madame Triangle Inscrite Il y a 1 an 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Un régal!
10/10

c'est ici un duo très attachant qui nous livre a travers le vin une belle dose de vie,de poésie,de tendresse,de réflexion...Le texte est très beau, j'ai particulièrement aimé les descriptions de la couleur, du gôut, des sensations que procure ce nectar, fruit du travail, de l'amour et de la passion des hommes qui le produisent:un bel hommage .Une mise en scène intelligente et délicate qui nous lie à la nature et aux saisons. C'est drôle, malin et on ressort en ayant appris, compris, ressentis... Et cela nous conduit à nous interroger sur notre propre rapport à la dégustation du vin que l'on met aussitôt en pratique grâce à la dégustation offerte à la sortie. TRES BIEN pensé!! MERCI et BRAVO aux comédiens et au metteur en scène, du travail de pro!!!
# écrit le 05/06/16


Brad33 Inscrit Il y a 4 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-OVNI
9/10

Ce n'est pas du boulevard, ni une comédie à part entière, sérieux ou léger, touchant, on sourit parfois, on rit, on apprend, on se laisse porter par le texte à la fois quotidien ou poétique, voir lyrique pour certain passage, on évolue au grès des saisons en même temps que la vigne, et on met en pratique ce que l'on a appris (ou pas!), lors de la vraie dégustation qui suit. Car, comme c'est expliqué, la dégustation est propre à chacun, relative à nos mots et notre ressenti! On est L.I.B.R.E!
# écrit le 03/06/16


gilles33 Inscrit Il y a 4 ans 17 critiques  
Utile: Oui Non
-Bravissimo
10/10

Dans une mise en scène soignée et efficace de Augustin Mulliez,un texte subtil et plein d'humour,surement la pièce de théâtre la plus originale sur la vigne,le vin et ceux qui en vivent.A voir et déguster sans modération et encore bravo aux deux comédiens Cyril Cosson et Philippe Souque.
# écrit le 03/06/16


Bettina Sulfur Inscrite Il y a 3 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Super concept !
9/10

Très belle écriture. Mise en scène et interprétation très justes. Décor épuré qui va à l'essentiel. Humour, émotions, pédagogie, transmission. Pari réussi, alors BRAVO à Philippe Souque, Cyril Cosson et Augustin Mulliez.
# écrit le 02/06/16


kalikoba33 Inscrite Il y a 1 an 1 critique  
Utile: Oui Non
-Courez !
10/10

Brillant, raffiné, l'humour et l'interprétation de Cyril Cosson et Philippe Souque font de cette pièce un des divertissements auquel il faut assister cette année! Régalez vous !
# écrit le 09/06/16


Emmanuel L Inscrit Il y a 2 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Un éveil à la vie.
10/10

Une formidable pièce qui nous interroge sur la redécouverte de soi et de la relation à l'autre à partir d'une initiation sensorielle à la dégustation du vin. Les acteurs excellent et nous embarquent dans ce voyage sensoriel qui redonne toute sa saveur, son goût et jusqu'à son sens à la vie. Un grand bravo!!!!
# écrit le 06/06/16


man33 Inscrit Il y a 5 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-un excellent cru
10/10

Un super moment! Une pièce où se mélange humour, vin, individualisme, partage, jouée par deux très bons comédiens plein d'énergie. On découvre, on apprend, rien à dire, parfait.
# écrit le 06/06/16


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public
à partir de 12 ans

Comédie dramatique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Yvonne, princesse de bourgogne
Ici les aubes sont plus douces
Le duelliste
Une envie de tuer sur le bout de la langue
Au début
Entrée, plat, dessert
Le temps d'apprendre à vivre
Trois
Les galets de la mer
Jeanne