Rame Théâtre La Jonquière Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Rame"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre La Jonquière, 75017 Paris

Rame

de Eugène , mis en scène par Dominique Virolle

Théâtre La Jonquière, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Un vacancier se retrouve prisonnier sur un bateau d'aviron où l'équipage est dirigé par un barreur manipulateur et autoritaire. Humour grinçant!

Un vacancier flottant paisiblement sur son matelas pneumatique passe non loin d'un aviron composé d'un barreur et de trois coéquipiers. Le barreur appelle le vacancier : il reste justement une place sur son bateau. N'aurait-il pas envie de les rejoindre pour s'amuser un peu avec eux ?

Intrigué, le vacancier quitte son matelas et grimpe dans l'aviron. Après lui avoir enseigné quelques rudiments, le barreur se met à hurler : " Nous sommes enfin redevenus une équipe. Alors ramez ! " Les trois coéquipiers, deux femmes et un homme, obéissent et tout le monde rame en rythme.

Au bout de deux heures, le vacancier est épuisé. Il souhaite rentrer, mais il réalise que la plage n'est plus visible à l'horizon. Le barreur détourne son attention, en évoquant un paquebot extraordinaire, le Zéphira, où le luxe règne en maître. Il vogue justement dans le dos des rameurs. Le vacancier accepte de ramer vers le Zéphira. Plus tard, le barreur apercevra une autre embarcation, toujours dans le dos des rameurs. La désinformation règne en maître. Le barreur prétend voir des choses belles ou terribles et dirige les rameurs en fonction de leurs peurs ou de leurs rêves...

Le vacancier découvre une société absurde basée sur les manipulations et les punitions qu'on s'inflige à soi-même pour culpabiliser les autres !






Pour Tout public
à partir de 14 ans

Théâtre de l'absurde

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
La cantatrice chauve
Le roi se meurt
La leçon
Absurdulu, dialogues de sourds à l'usage des entendants
Fin de partie
La cantatrice chauve
Hoc, ou le nez
La cantatrice chauve
La cantatrice chauve avec romane bohringer
La cantatrice chauve et la leçon