Le grand jazz au Music Hall ! Le Music Hall Paris Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le grand jazz au music hall !"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Music Hall Paris, 75008 Paris

Le grand jazz au Music Hall !

Le Music Hall Paris, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Le Music Hall paris ouvre ses portes au grand jazz ! Ce soir : Jo Ann Pickens, Nicola Sabato et Vincent Bourgeyx

Jo Ann Pickens jazz & gospel vocalist
Née au Texas, dans la ville de Corpus Christi, Jo Ann Pickens étudie la musique à la North Texas State University et débute sa carrière avec le Chicago Lyric Opera.
Elle a remporté plusieurs prix internationaux, comme le Grand Prix du Concours International de Chant de Paris et elle a été finaliste pour le Metropolitan Opera Award.
Parmi les apparitions scéniques de Jo Ann Pickens, on peut citer en France le rôle de Cassandre dans Les Troyens de Berlioz qu'elle a chanté en version intégrale dans le cadre du Festival Berlioz sous la direction de Serge Baudo et le rôle de Didon, dans Didon et Enée de Purcell, sous la direction de Jonathan Darlington, mis en scène par Patrick Caurier et Moshe Leiser à l'Opéra de Nancy.
Elle a participé au concert dans le cadre de la célébration du 50e anniversaire du débarquement des Troupes Alliées en Normandie avec l'Orchestre Symphonique de Caen sous la direction de Claude Bardon et a chanté pour le concert parisien en hommage au compositeur Paul Bowles, concert qui a fait l'objet d'un enregistrement public pour la firme Koch International.
Parmi ses apparitions télévisées, on peut noter la Symphonie n°8 de Mahler pour la télévision irlandaise, le Nabucco de Verdi pour la télévision britannique, sans oublier les nombreux concerts et les invitations fréquentes à des émissions pour les télévisions hongroise, allemande et anglaise. En Allemagne, elle a réalisé plusieurs concerts à l'invitation de Monsieur Sepp Blatter, Président de la Fédération Internationale de Football (F.I.F.A.).
Elle a enregistré un disque compact paru chez Koch International intitulé " My Heritage ", disque qui rend hommage aux compositeurs nord-américains. Son CD enregistré en public lors du Festival International de Gospel de Paris en compagnie du ténor Marcel Boungou a remporté un vif succès.
Jo Ann Pickens a été la vedette en 2003 de la comédie musicale gospel " Freedom " mise en scène par Muriel Hermine, qui est restée à l'affiche du Cirque d'Hiver de Paris durant plusieurs mois.
Depuis 6 ans, Jo Ann Pickens chante non seulement le gospel mais elle a décidé de se consacrer au jazz. Son répertoire permet une diversité musicale unique, de la plus pure tradition swing aux relectures jazz moderne, en passant par les sonorités latin jazz.

Nicola Sabato contrebasse
" Autodidacte, il se forme à l'écoute des maîtres Ray Brown, Paul Chambers, Oscar Petitford, Sam Jones etc.
Il fait ses débuts professionnels sur la scène montpelliéraine et " monte " à Paris en 2000. Nicola Sabato parfait alors sa maîtrise de l'instrument avec Pierre Boussaguet et a même le privilège de suivre un cours (unique mais décisif) avec le grand Ray Brown.
Nicola Sabato se lie également d'amitié avec l'un des meilleurs batteurs du monde : Jeff Hamilton. Ce dernier le présente au contrebassiste et arrangeur John Clayton avec qui il étudiera lors des séjours en Europe du maitre. En très peu de temps, il devient une figure des clubs parisiens et parcourt les festivals dans toute l'Europe.
Sideman précieux, car d'une grande finesse, on peut le voir aux cotés de musiciens prestigieux tel que: Harry Allen, Brad Leali, Pierrick Pedron, Anne Ducros, Georges Arvanitas, Jeff Hamilton, Dany Doriz, Hal Singer, Tom Mcclung, Alain Jean-Marie, Joe Lee Wilson, Nicolas Dary, Jesse Davis, Ted Curson, Doug Raney, Mandy Gaines, Hervé Meschinet, Marc Fosset, Andre Villeger, Ronald Baker, Marcel Azola, Doug Sides, Ignasi Terraza...
Il se fait également leader en montant un trio, avec le guitariste Dano Haider et le pianiste Florent Gac, dans la tradition musicale de Nat " King " Cole ou Oscar Peterson mais avec un son et une approche moderne.
Apprécié des grands solistes américains, il accueille régulièrement en France, au sein de ses formations, des invités de marque comme Jeff Hamilton ou Harry Allen. Il a, par ailleurs, signé deux albums magnifiques d'énergie et d'assurance, " On A Clear " Day et " Lined With A Groove."
Jérôme Partage - Spirit of Jazz / Jazz Hot

Vincent Bourgeyx piano
Né à Bordeaux, Vincent Bourgeyx commence le piano dès l'âge de 7 ans. Après des études de musicologie à l'Université de Bordeaux, il intègre le Berklee College of Music de Boston où il restera 4 années. Il forme alors son propre trio américain avec lequel il se produit régulièrement aux USA et au Japon.
Diplômé de l'école en 1997, il s'installe ensuite à New-York et devient un membre très actif de la scène new-yorkaise. En 1998 Vincent fait partie du quartet du légendaire tromboniste Al Grey, avec qui il tourne jusqu'à la mort de ce dernier, en février 2000.
Durant plus de 5 ans, Vincent Bourgeyx est aussi membre régulier du quartet de Jane Ira Bloom - saxophoniste sopraniste des plus réputés -, en compagnie de Mark Dresser et Bobby Previte. Ce groupe tourne alors dans les plus grands festivals de jazz du monde.
Aux Etats-Unis, Vincent Bourgeyx a l'occasion de travailler avec les saxophonistes Ravi Coltrane, Mark Turner, Billy Pierce, Graig Handy, Donald Harrison, Eric Alexander, Richie Cole, Greg Tardy, Grant Stewart, Markus Strickland... Les batteurs Bobby Durham, Ralph Peterson, Antonio Sanchez, Ari Hoenig, Matt Wilson, Nasheet Waits, Tom Rainey, Ali jackson, Tommy Campbell... Les chanteuses Jane Monheit, Claudia Acuna, Elisabeth Kontomanou, Jay Clayton et bien d'autres musiciens, comme Chuck Mangione, Julian Priester, Joe Locke... Ces rencontres ont débouché sur des concerts et tournées dans de nombreux clubs et festivals : Sweet Basil, Blue Note, Small's, Jazz Standard de New-York, festivals de Monterey en Californie, Montreux en Suisse, Phoenix au Japon, Free Jazz Festival au Brésil...
Vincent Bourgeyx a aussi enseigné le piano au Koyo Conservatory de Kobé, au Japon, et participé à des Masters Class concerts, au Berklee College of Music de Boston, avec Jane Ira Bloom et à l'International Association of Jazz Educators, en 1998 et 2001.
Vincent Bourgeyx a enregistré de nombreux disques en tant que sideman avec divers labels américains, européens et japonais.
Depuis son retour en France en 2002, il s'est produit avec des musiciens de tout premier plan comme Sylvain Beuf, Jean-jacques Avenel, Pierre Boussaguet, Méderic Colignon, David Elmalek, Sara Lazarus, Laurence Allison, Linley Marthe, Stèphane Belmondo, Nicolas Folmer, Stèphane Huchard, André Ceccarelli, Steve Grossman, Marc Thomas, Ted Curson...
Vincent Bourgeyx obtient un prix de soliste au Concours Jazz de La Défense en 2003.

  • Formule 1 : Spectacle seul, avec consommation obligatoire au choix parmi les boissons et les desserts proposés à la carte.
  • Formule 2 : Dîner spectacle.


  • Artistes : Jo Ann Pickens, Nicola Sabato, Vincent Bourgeyx
    Metteur en scène : Michela Musco


    Pass Sanitaire
    Tout ce qu'il faut savoir



    Pour Tout public

    Jazz / Blues / Gospel

    Langue : Français
    Durée : 120 minutes soit 02h00





    Evénements associés :
    Cyprien / Timothée Sussin
    Robin Antunes JazzDeDemain
    Dominique Fils-Aimé : Three Little Words
    Abdoulaye Nderguet & le Bex'tet feat Naïssam Jalal
    William Parker : A Trail of Tears Continuum 1492 - 2020
    Natacha Belem dans Cabaret Galaktik
    Banan'n Jug: Linstead Market
    Les douces cordes