Retour

Un univers de trouvailles techniques, d'images vidéos, de jeux de lumières et d'artifices, au service d'un monde fantasmagorique.

Une jeune femme dans un lit avec des rondelles de concombre sur les yeux... "Contre les rides" dit-elle. Elle les enlève, les mange et éteint la lumière. Son sommeil est agité. Elle a froid aux pieds, elle les réchauffe à la lampe de chevet. Soudain, un troisième pied surgit de la couette. La lumière s'allume toute seule... Un cri.
Le trouble et l'absurde se sont immiscés dans la nuit. Elle entame l'inventaire des organes de son corps. Elle invoque Othello et Desdémone. Elle porte un masque au visage d'enfant. Elle implore sa mère : "Maman des fois j'aurais voulu ne jamais être née". Elle cauchemarde d'un monstre qui transforme en monstre les enfants...

Une fois de plus, l'artiste libanaise Sawsan Bou Khaled, associée à son "compagnon de rêve" Hussein Baydoun, convie dans son univers, un univers de trouvailles techniques, d'images vidéos, de jeux de lumières et d'artifices, au service d'un imaginaire, d'un monde fantasmagorique peuplé de hantises venues de l'enfance, de la guerre, des peurs installées dans le quotidien.
Le château d'Alice/Sawsan, comme celui de Kafka, est une féérie terrible, un désordre intime que l'on raconte avec, sur les épaules, un chat pour ultime confident. Un refuge d'où l'on invente des départs, des lointains imaginaires pour survivre.
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Artiste(s) : Sawsan Bou Kaled

Alice, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Alice, les photos du spectacle

Tu pourrais aimer aussi !

Alice, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Alice

L’événement Alice de type Théâtre contemporain, organisé ici : Le Tarmac - La scène internationale francophone - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus