Affiche de Badavlan

Badavlan

1 heure
Théâtre Antoine Watteau
Théâtre
Badavlan
1 heure
Théâtre Antoine Watteau
Théâtre

Est-ce que tout ce qui ne tombe pas, monte ? Drôle de question que pose Pierre Meunier dans ce spectacle sans gravité sur les lois de la pesanteur.

Un homme et une femme s'interrogent sur les lois physiques de la chute. Celle des objets bien sûr, mais aussi celle des idées et des esprits parfois attirés vers le bas ! L'un des deux protagonistes accepte cette force de gravitation, l'autre, au contraire, plus rebelle, veut lancer des défis aux lois de la pesanteur.
C'est alors que s'engage entre eux un duel poétique sur le pesant et le léger. Avec la complicité de leur " régisseur-chuteur ", Ils vont tenter une multitude d'expériences insolites sur le liquide, le solide, le gluant ou le volatile... Tout cela dans une grande proximité avec les spectateurs invités à prendre part à ces recherches.

Entre sérieux et humour, principes intangibles et rêveries décalées, Pierre Meunier amène petits et grands à apprivoiser l'univers qui les entoure. Le metteur en scène et ses comédiens ne racontent pas d'histoires mais laissent à chacun d'entre nous la liberté et le plaisir de s'en raconter à soi-même. Il s'agit de s'émerveiller de cette force d'attraction irréversible et de lever la tête pour mieux contempler la voûte céleste ou l'envol des papillons.

Un spectacle facétieux où perception et imaginaire, sensible et poétique se rejoignent et deviennent une belle nourriture pour la pensée.
Lire la suite Pour tout public, Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Mise en scène : Pierre Meunier

Badavlan, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Les spectacles dans la même salle

Badavlan, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment