Avis et critiques : Bérénice 34-44
57 avis
10/10
Magnifique spectacle auquel j'ai eu la chance d'assister hier au théâtre de la Huchette. Ma gorge était tellement nouée que je n'ai même pas pu crier bravo pendant les applaudissements... Il reste des places sur les 2 prochains samedis à 16h. N'hésitez pas à réserver, vous ne le regretterez pas. Violette Erhart nous balade entre rires et larmes dans une mise en scène absolument saisissante, sur cette toute petite scène par la taille, mais immense par sa renommée. Bref, ça vaut le coup 😊
Voir plus10/10
J’ai passé un moment d’émotion incroyable. L’histoire est si horrible et l’expression de cette histoire indicible est exprimée avec une justesse, un jeu, une force bouleversantes . Bravo à cette merveilleuse comédienne. On ne ressort pas de son spectacle sans qu’il en laisse de traces. Je n’oublierai pas cette émotion.
Voir plus10/10
Que d'émotions ! Entre le rire et les pleurs.. Violette nous conte la lutte de Bérénice entre identité et passion. Si elle a perdu, elle gagne... Bravissimo
Voir plus10/10
Émotion garantie, et découverte d’une artiste touchante, dont la sensibilité et la justesse laissent une impression durable...
Voir plus10/10
Seule en scène poignant et rempli d'émotions. Bravo à Viollette Erhart pour son interprétation sensible, forte et juste de ce texte où la haine de l'autre différent mène à la destruction.
Voir plus10/10
Bravo Violette Erhart, bravissimo
Voir plus10/10
Bérénice 34-44 est un brillant “seule en scène” qui nous fait remonter le temps et rend l’histoire à l’histoire. À travers le parcours intime d’une jeune, talentueuse et courageuse comédienne juive pendant la guerre de 40, c’est la question des identités bafouées, des injustices et des lâchetés humaines qui se fait jour. Malheureusement, elles se répètent, perdurent malgré la modernité. À travers Bérénice et son parcours si pittoresque, la pièce rend hommage à ceux et celles qui se dressent contre elles. Du début à la fin du spectacle, on vibre avec Violette Erhart / Bérénice, interprète juste, incisive et généreuse, mise en scène avec délicatesse par Pierre-Olivier Scotto. Une heure quinze de théâtre que l’on trouve trop courte!
Voir plus10/10
Un spectacle de grande qualité ! tout y est, la justesse de l'interprétation, l'émotion, la drôlerie, la technique de l'actrice merveilleuse dans ses différents rôles, que ce soit celui de la jeune fille juive, celui du père avec son accent et son parler Yiddish, celui du concierge du Français qui n'en manque pas une, même dans la plus embarrassante des situations, celui de la bourgeoise du 7ème qui cependant la sauve de la déportation ... A voir absolument, avec mémoire, attention et émotion, jusqu'au 31 janvier.
Voir plus10/10
La comédienne est incroyable ! Capable de jouer de manière sensible une dizaine de personnage différent. Bravo pour cette performence ! Et l'histoire est très importante et nécessaire en cette période où la haine de la différence prend place de plus en plus...Merci pour ce moment !
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Bérénice 34-44
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Bérénice 34-44 - Théâtre de Nesle ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :