Avis et critiques : Ça rime à quoi ?
16 avis
10/10
J'ai beaucoup aimé l'évolution: passer progressivement de sons, à des paroles... du coup le personnage a de plus en plus de liberté, c'est une jolie parabole
Voir plus10/10
A voir absolument pour tout amateur de poésie, pour les lettrés de tout acabit mais aussi par les néophytes : de l'humour, des informations sur la poésie "vulgarisée". On passe un très bon moment. Actrice très douée ; costume très originale et mise en scène innovante. Je n'ai pas vu passer l'heure... C'est presque du Raymond Devos.
Voir plus9/10
Spectacle intéressant pour les amateurs de poésie. L'idée d'illustrer les différents types de rimes par des expériences scientifiques est vraiment originale (et il y a de jolies trouvailles qui ont fait très plaisir à mon âme d'enfant). Il faut savoir que les poèmes qui émaillent le spectacle ne sont pas des "classiques" (ne vous attendez pas à entendre du Verlaine ou du Ronsard), mais c'est là l'intérêt : donner envie de découvrir les multiples formes de la poésie.
Voir plus10/10
Spectacle découvert en famille à St Maur. On a adoré! quelle joie de pouvoir vibrer avec de la poésie à tout âge! Juliette Allauzen est merveilleuse en comédienne/clown/professeur Nimbus. On est sorti tout heureux. Bref courrez-y
Voir plus9/10
Très original et passionnant. l'essence même de la poésie par le jeu. L'idée est savoureuse et le résultat brillant. Et surtout on ne s'ennuie pas.
Voir plus10/10
l'histoire d'une métamorphose, celle d'une jeune femme candide mais bloquée qui va peu à peu découvrir sa féminité à travers les mots et la poésie. Beau rôle de composition et d'interprétation de la comédienne, servi par la mise en scène dynamique et un costume sur mesure !
Voir plus10/10
Ce spectacle est rempli d humour et de surprises! ... c est plein de poésie, de créativité, la mise en scène et le costume évolutif sont épatants... Je me suis régalée et je rentre la tête pleine de rimes !!
Voir plus10/10
"Ça rime à quoi" est un kaléidoscope poétique, une bible, une référence pour tout amateur de poésie. Le personnage de "savante" campé par l'excellente comédienne nous emmène dans ses expériences farfelues, ces jeux de mots poétiques, ses tours de magie fumants... Et son bonheur la décoince, elle est de moins en moins cérébrale comme si les mots lui donnaient de la chair, une féminité de plus en plus exaltée. Son costume à tiroirs, à rubans, à doubles fonds donne même prétexte à un petit théâtre de marionnette où se retrouvent en cachette deux êtres charmants. La savante devient Reine, elle virevolte, ses volants tournent et scintillent et la poésie a pris le dessus sur la connaissance de la "Science Poétique". L'expérience poétique n'est elle pas simplement cela : Une série d'images vibrantes qui nous transportent et nous rend toujours plus humain.
Voir plus10/10
Une excellente soirée poésie avec une belle mise en scène, de très beaux textes, un public conquis merci pour cette soirée de qualité aux brillants artistes
Voir plus10/10
spectacle drôle et bien ficelé qui allie le pari complexe de jongler avec un dictionnaire, à une énergie clownesque et inventive.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Ça rime à quoi ?
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Ça rime à quoi ? - Théâtre de l'abbaye ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :