Affiche de Co-plateau IDF : Leïla Ssina + Tom Arthus

Co-plateau IDF : Leïla Ssina + Tom Arthus

2 heures
Espace Christian Dente
Concert
Co-plateau IDF : Leïla Ssina + Tom Arthus
2 heures
Espace Christian Dente
Concert

Co-plateau IDF : Les franciliens sur un plateau

  • Leila Ssina : elle évolue dans un monde fou où Barbie tapine alors que les vaches se font interner et où le jeu de l'amour s'apparente plus à une partie de touché coulé qu'à une promenade de santé. Et ne croyez pas que Leïla s'en satisfasse !
    Comme elle respire, elle chante : pour lutter, dénoncer... De coups de griffes en coups du sort, de coups de gueule en coups de soleil, elle nous croque le tableau sans fards de sa vie et de son univers, avec ses beautés et ses travers. Ses textes, faits d'ironie et d'optimisme mêlés, montrent la seule posture possible face à ce monde marketé : rester soi-même.
    Le rêve apporte du sens et Leïla interpelle notre vigilance avec ses chansons pop acide mais nécessaire, et en français dans le texte. Entourée de ses trois musiciens complices (Edouard Coquard à la batterie, Laurent Avenard-Kohler à la guitare et Jalil Kherbachy à la basse) qui posent le cadre mouvant de cet univers de travers, Leïla Ssina joue franc jeu avec une énergie brute et magnétique.

  • Tom Arthus : Tom Arthus est un auteur-compositeur-interprète autodidacte.
    Il aime la chanson à texte, il a "grandi" en écoutant des artistes comme Alain Bashung, Serge Gainsbourg, Mano Solo, Jacques Brel ou Léo Ferré et c'est avec eux que sa base musicale s'est construite.
    Après avoir fait 20 ans de piano, un projet solo et tourné avec un groupe pendant 4 ans, il décide il y a peu de monter un nouveau projet (TAB) "ce sera un mixe entre la chanson dite classique et les tonalités contemporaines de l'électro".
    Pour le moment, son but est d'avoir 10 titres en piano voix, avant d'ajouter les machines . TAB se veut sincère, intègre et audacieux.
  • Lire la suite Pour tout public Langue : Français

    La distribution du spectacle ✨

    Artiste(s) : Leïla Ssina, Tom Arthus

    Co-plateau IDF : Leïla Ssina + Tom Arthus, les avis spectateurs

    Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
    Donner mon avis
    Connecte-toi pour donner ton avis !
    Il n'y a pas encore d’avis 😭

    Co-plateau IDF : Leïla Ssina + Tom Arthus, toutes les séances

    Icone d'un calendrier vide

    Aucune date prévue pour le moment

    À propos de Co-plateau IDF : Leïla Ssina + Tom Arthus

    L’événement Co-plateau IDF : Leïla Ssina + Tom Arthus de type Chanson Française, organisé ici : Espace Christian Dente - Paris, n'est plus disponible à la vente.

    Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
    Voir plus