Affiche de connivences de circonstances

connivences de circonstances

1 h 30 min
Bouffon Théâtre
Théâtre
connivences de circonstances
1 h 30 min
Bouffon Théâtre
Théâtre

constat loufoque et cynique du mal de notre jeunesse;embarquée dans un deal de questionnements, de rêves, de (des)espérances.

Bloqués dans un trafic d'influence(s), plusieurs jeunes adultes se croisent dans un bar. Un lieu commun, véritable "paradis en enfer", où addictions et excès en tout genre sont les plats principaux de leur mode de vie. Unis par ce qui les différencie, ils vont partager leurs idéaux et leurs histoires. Tous sont sous l'emprise de leur passé, de leur caractère, de leur éducation. Tous veulent s'en libérer.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

connivences de circonstances, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 2 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • confetti Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    Super

    Un spectacle dynamique autour de problématiques contemporaines. Une premiere écriture pour Julien Garcia, une Premiere mise en scene pour Benjamin Atlan et une premiere piece hors école pour les comédiens, le tout donne un travail abouti sérieux et rigoureux, tout en etant plein d'humour. J'avais vu cette piece au théatre de la Reine Blanche pour sa premiere mais le bouffon théatre lui donne une autre envergure, plus intimiste, j'ai préféré. Bravo à toute la troupe

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 16/04/2008
  • @649273 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    7/10

    A suivre

    "Putain je suis fatigué. Fatigué de rien faire. Enfin rien faire c'est quand même quelque chose, hein ? C'est comme quand on essaye de penser à rien. ça revient à penser à quelque chose." Des jeunes d'aujourd'hui en errance entre un présent morne et un futur embrumé, des décisions qui ne se prennent pas et le hasard de circonstances qui emmènent la vie, la lassitude, la perte d'illusions et les rêves d'un meilleur possible, pourtant. Les personnages se croisent et s'influencent, séduisent et résistent, chacun enfermé dans l'archétype qu'il incarne ("le mec" désabusé, "la meuf" fleur bleue, "le flic" ripou, la barmaid ambitieuse, "le fou"... décalé). Peinture d'un monde désenchanté dans laquelle on rit pourtant. Des acteurs tout jeunes mais qui portent bien le projet. On souhaite bonne continuation à la pièce et de se remonter bientôt dans un lieu plus grand !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 13/04/2008

Les spectacles dans la même salle

connivences de circonstances, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de connivences de circonstances

Voir plus