Affiche de Dancer of the year

Dancer of the year

1 heure
Théâtre de la Commune
Théâtre
Dancer of the year
1 heure
Théâtre de la Commune
Théâtre

Sacré meilleur danseur de l'année par le prestigieux magazine Tanz, le chorégraphe Trajal Harrell est alors assailli par un flot de questions...

Il répond par un solo qui le situe, lui, de manière entièrement unique au coeur de la danse comme élément pur de transport vers ceux qui avant lui dansèrent, ceux qui dansent encore, ceux qui dansent en lui. Si l'aura a une signification, c'est dans ce solo esseulé et minuscule qu'on la trouve. Danser, danser à peine ou en cernant l'espace de son corps dans l'appel des forces, danser seul, danser par décharges émotionnelles et vers la piété d'une hantise, danser à côté de la danse et pour la grâce de son étrange joie, et faire sortir de soi l'autre inestimable, qu'aucun titre honorifique ne peut résorber.

De ce solo inoubliable, Trajal Harrell dit qu'il a l'a voulu en résonance avec le travail de Tatsumi Hijikata, dont les danseurs de butoh se rendaient, à sa demande, dans les clubs tokyoïtes pour récolter de l'argent. Au coeur du monde trivial de la chose qui s'achète et de l'art qui s'y donne, re-cerner par une simple décision esseulée l'espace d'un daïmon, la marque de chacun de nous qui vivons sur terre, inexplicablement uniques, et qui vous traverse en dansant.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Trajal Harrell
Artiste(s) : Trajal Harrell
Mise en scène : Trajal Harrell

Dancer of the year, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Icone applaudissement

    6/10

    Maggie the Cat : Messages complexes

    Cette chorégraphie, illustrant un mouvement de revendication aux États-Unis, n'a pas réussi à susciter un écho favorable de ma part. La qualité indéniable des danseurs ne parvient pas à compenser le manque d'originalité global. Malgré la diversité des tableaux, une certaine monotonie persiste, et l'on retombe invariablement dans des schémas similaires.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 19/12/2023

Dancer of the year, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Dancer of the year

Voir plus