Retour

Dom Juan

1 h 45 min
Théâtre Roger Barat
Théâtre
Dom Juan
1 h 45 min
Théâtre Roger Barat
Théâtre

Pourquoi je reviens aujourd'hui à Molière ? Parce qu'il est la langue maternelle de notre théâtre et que je continue à questionner les mythes et à raconter les histoires qui cimentent notre culture.

Dom Juan est une machine de guerre qui fonctionne encore aujourd'hui contre toutes les hypocrisies, tous les dogmatismes, tous les fondamentalismes. C'est aussi une pièce populaire. Je souhaite faire entendre Molière dans un espace de jeu contemporain, tout en suggérant la couleur et la distance du temps qui a passé, notamment par les costumes.
Le personnage de Dom Juan n'existe pas sans Sganarelle, sans la dialectique du maître qui tient son pouvoir du valet, ou du valet qui tient sa légitimité du maître. Frédéric Cherboeuf et Jean-Luc Guitton sont Dom Juan et Sganarelle. Ils jouent de leur belle complicité sur le plateau et de leurs talents si complémentaires. "
Gilles Bouillon
Lire la suite Pour tout public Langue : français

Dom Juan, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Dom Juan, les avis presse

La Croix
Deux acteurs irrésistibles ; Fréderic Cherboeuf, acteur sec, nerveux, tranchant comme une lame, boule d'énergie virevoltante et Jean-Luc Guitton, rond et joufflu, toujours au bord de l'apoplexie, un spectacle jubilatoire, un pur bonheur de comédie.

Dom Juan, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :