Affiche de Eniko Szilagyi

Eniko Szilagyi

1 h 30 min
L'Archipel
Concert
Eniko Szilagyi
1 h 30 min
L'Archipel
Concert

Enikö szilagyi nous chante "le mot d'amour" à travers les oeuvres des plus grands comme Brecht, Kurt Weil, Boris Vian...

Enikö Szilagyi, née en Roumanie, d'origine hongroise et de nationalité belge, est diplômée de l'Université de Théâtre Dramatique et de Cinématographie en Roumanie.
Elle compte à son actif, sur les plateaux roumains et hongrois, une vingtaine de films et une soixantaine de rôles principaux pour le théâtre, dont Hedda Gabler, Yerma, Marie Stuart, Médée, Electre... Elle a reçu de nombreuses distinctions (Prix de la meilleure interprétation, Croix de la Légion d'Honneur de la République Hongroise).

Touchée par les textes de Boris Vian, Maurice Magre, Brecht, Brel, Brassens, Léo Ferré, Barbara, elle débute dans la langue de Molière, dans une série de spectacles théâtralisée autour de chansons françaises.

Après un succès inattendu, elle parcourt l'Europe : 300 spectacles à travers les pays de l'Est, l'Allemagne, la Belgique, les Etats-Unis, sans parler de la France, pays l'ayant nommée " Ambassadrice de la chanson francophone".
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Eniko Szilagyi, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 2 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • @224480 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    7/10

    superbe voie

    eniko est roumaine donc elle chante avec un petit accent et mache parfois les mots mais evidemment nous ne pouvons pas lui en vouloir elle a du coffre !!! et elle y met tous son coeur losqu elle chante, elle pleur celon les chanssons c'est tres touchant bravo pour quelqu'un qui ne parle pas notre langue FELICITATION !!!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 30/03/2005
  • @61234 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Ingrid Caven ?

    Une voix tantôt rauque, tantôt cristalline, une diction parfois académique, quelquefois emportée, des variations vocales emplies de subtilités. Le physique de l'artiste - mi Juliette Gréco, mi Leslie Caron -, correspond bien aux personnages brechtiens. Pour raisons de droits refusés sur les textes en allemand, la moitié du récital est consacré à Barbara et Brel : C'est moins convaincant, mais reste émouvant...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 17/03/2005

Eniko Szilagyi, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Eniko Szilagyi

Voir plus