Affiche de Hors Jeu

Hors Jeu

1 heure
L'Atalante
Théâtre
Hors Jeu
1 heure
L'Atalante
Théâtre

Production du Centre Dramatique Régional de Tours. Ce texte est inspiré par l'univers de Beckett - Dans le cadre du Festival Paris-Beckett 2006-2007.

On joue Fin de partie de Beckett. Mais ce n'est pas à cette pièce-là que nous assistons. La pièce qui nous intéresse est celle qui se joue dans la poubelle. C'est là que se trouve la comédienne qui joue la mère. Chaque soir, dès qu'elle a joué sa partie, quand son personnage meurt, la comédienne reste là, cachée dans la poubelle, et attend la fin du spectacle. Pour elle alors c'est une toute autre partie qui commence. Les spectateurs de Fin de partie ne la voient pas.Les spectateurs de Hors Jeu par contre, ne voient qu'elle. Elle s'adresse à eux et aux invités qui viennent peupler sa poubelle. Elle qui joue la mère vient de perdre la sienne. Elle entend les mots de Beckett et ils font écho avec sa propre histoire - Texte grave et drôle à la fois.
Lire la suite Pour tout public, de 14 ans à 90 ans Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Catherine Benhamou
Artiste(s) : Catherine Benhamou
Mise en scène : Gilles Bouillon

Hors Jeu, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 3 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Très beau seul en scène

    Un seul en scène très bien écrit et magnifiquement interprété, disant l'absence de la mère, l'enfance, le deuil, un peu comme le négatif de photo de la pièce Fin de Partie de Beckett, "l'Auteur" qui apparaît dans un dialogue assez savoureux avec le personnage. Toujours touchant et parfois drôle, c'est une pièce qui m'a parlé.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 16/03/2019
  • bravo

    Avec beaucoup de délicatesse, Catherine Benhamou nous entraîne dans son "jardin" secret... là où le théâtre est rattrapé par la vie.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 01/03/2019
  • Surprenant et fin

    Au début de fin de partie, la mère est morte et l'actrice dans sa poubelle écrit à ses morts auxquels elle donne vie,à la vie de possibles et d'éventualité aussi, avec humour et avec esprit. Le jeu est impeccable et la réflexion savoureuse.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 19/12/2006

Hors Jeu, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment