Affiche de Hôtel Palestine

Hôtel Palestine

Studio Casanova - Quartiers d'Ivry
Théâtre
Hôtel Palestine
Studio Casanova - Quartiers d'Ivry
Théâtre

Sous forme de conférence de presse, la pièce dénonce avec force les mensonges d'état, la complicité de certains médias et la guerre comme spectacle.

Hôtel Palestine, du nom de l'hôtel abritant les journalistes internationaux à Bagdad, se présente comme la transcription d'une conférence de presse entre Américains.
Dans cet hôtel d'une zone de crise qui a été transformé de façon improvisée en centre de presse, un groupe de journalistes et de portes-parole du gouvernement américain se livrent à des combats journalistiques tandis qu'à l'extérieur, la situation est de plus en plus instable.

La pièce dénonce avec force les mensonges d'état et la complicité de certains médias. La guerre comme spectacle. Elle dénonce le véritable pillage auquel se livrent les états occidentaux ultralibéraux dans le silence complice ou obligé des médias.
On y retrouve la critique situationniste de la société du spectacle ainsi que la dénonciation de cette nouvelle phase d' " accumulation primitive du capital " comme toujours par la guerre, la spoliation et le pillage mais, cette fois, cachés sous le masque d'un spectacle télévisuel dans une démocratie factice.
Lire la suite Pour un public adulte Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Hôtel Palestine, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 2 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Beaucoup aimé !

    Je ne connaissais pas l'auteur et j'applaudis l'idée de mettre ainsi en scène une supposée conférence de presse. Bien sûr le sujet n'est pas hilarant même si un certain humour est bien présent. La mise en scène, les lumières sont prenantes. BRAVO !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 17/12/2011
  • arietty Vu avec Billet Réduc'
    très intéressant

    Falk Richter continue de décortiquer, analyser gratter où ça fait mal dans les questions sociales et politiques actuelles; ici, il s'agit de la guerre de l'Amérique en Irak et de l'impérialisme américain, sa vue très binaire du monde. spectacle peut-être un peu austère mais très intéressant, mise en scène très simple, les lumières font bien ressortir les personnages, évoquent les lieux, très bonne utilisation de la video

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 16/12/2011

Hôtel Palestine, les photos du spectacle

Hôtel Palestine, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment