Guitariste de jazz écossais, Jim Mullen a traversé les décennies et les genres : du blues rock, au bebop, en passant par le jazz-funk.
Il cite Django Reinhardt, Charlie Christian, Barney Kessel, Kenny Burrell parmi ses guitaristes préférés.
En 1969 il s'installe à Londres où il joue avec Pete Brown, Vinegar Joe, et le " Oblivion Express de Brian Auger. De 1971 à 1973 il vit à New York et se produit avec the Average White Band et l'orchestre de Herbie Mann. En 1976 il commence une collaboration avec le saxophoniste tenor Dick Morrissey et ils enregistrent leur premier album ensemble, " Up " pour Atlantic Records en 1977.
Ils forment l'orchestre de jazz fusion Morrissey-Mullen, très actif est populaire à Londres dans les années 80. Il enregistre six albums entre 1977 et 1985
Il s'est produit avec Mose Allison, Jimmy Witherspoon, Jimmy Smith, Gene Harris, Johnny Griffin
Mullen a gagné plusieurs prix musicaux en Grande Bretagne : "Best Guitar" du British Telecom Jazz Awards en 1994, 1996 et 2000.
Depuis la mort de Dick Morrissey en 2000, Jim Mullen s'est retourné plus vers le jazz de sa jeunesse. Il joue les standards de jazz et le be-bop avec une grande maîtrise. Aujourd'hui il se produit souvent à Londres avec son Organ trio.
Jim Mullen Quartet, les avis spectateurs
Les spectacles dans la même salle
Prochaines séances
Jim Mullen Quartet, toutes les séances
À partir de 16,50 € - Réserver
À propos de Jim Mullen Quartet
Attention : les places sont limitées. Encore hésitant(e) ? Les avis des spectateurs qui l'ont déjà vécu seront d'une aide précieuse !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :