Affiche de L'Homme au crâne rasé

L'Homme au crâne rasé

Icone d'applaudissement 8/10 (4 avis) 1 h 20 min
Théâtre de la Bastille
Théâtre
L'Homme au crâne rasé
Icone d'applaudissement 8/10 (4 avis) 1 h 20 min
Théâtre de la Bastille
Théâtre

Un couple qui se retrouve après une longue absence évoque un voyage raté en Grèce, un frigidaire encastrable, une autopsie, leur (im)possible amour...

Inspiré par l'oeuvre éponyme de l'auteur flamand Johan Daisne, qui raconte le parcours d'un homme qui " a détraqué ses automatismes naturels en analysant tout à l'infini ", "L'Homme au crâne rasé" met en présence un couple qui se retrouve après une longue absence.

Ils évoquent leur rencontre, un voyage raté en Grèce, un frigidaire encastrable, une autopsie, le baroque, leur (im)possible amour. Ils s'agacent, se cherchent, s'éloignent, digressent, à la recherche d'un point d'accord toujours fuyant.
Car comme toujours avec la compagnie de KOE (à qui l'on doit notamment My Dinner with André avec les tg Stan et Outrage au public de Peter Handke, spectacles déjà présentés au Théâtre de la Bastille), les personnages essaient désespérément d'établir un contact qui se dérobe.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

L'Homme au crâne rasé, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 8/10 4 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 8/10
😍
75%
🤗
25%
😐
0%
🙁
0%
  • Marielr Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Quels acteurs !!!

    Ah ils ont du talent ces deux là ! Quel plaisir de les écouter manier cette belle langue. Texte bien écrit, qui commence fort mais présente quelques longueurs ensuite. La mise en scène est comme le jeu des acteurs, fine, intime et intelligente. Rien n'est poussé, rien n'est surjoué.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 04/06/2014
  • brisat Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    7/10

    étranges "relevailles"

    Par le passé, on offrait à la jeune accouché la "bûche des relevailles". Cette étrange rencontre/retrouvailles me fait cet effet. Qu'en est-il, en effet, de ce couple qui se retrouve s'en s'être réellement formé ? Qui oscille entre souvenirs communs, compréhension en porte à faux et agacement/attirance réciproque ? Le texte est surprenant, j'avoue ne pas avoir compris la gesticulation/danse de la fin du spectacle. Etait ce pour matérialiser le rejet ou la révolte ? "Le monde est entouré de mystères, feignons d'en être les maîtres"

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 04/06/2014
  • LYRE Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    un beau moment

    on passe un délicieux moment à analyser ces 2 personnages dont l'un fuie l'autre tout en voulant le contraire, on est dans l'incommunication totale, ça nous touche pourtant car on sent bien les efforts impossibles, les digressions, les retenues... et c'est admirablement bien joué.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 03/06/2014
  • Inventaire

    Les deux personnages se livrent à un véritable inventaire, de ce qui les unit, les sépare, cela tourne à une sorte d'inventaire de leurs propres vies, à vide... Ils passent du coq à l'âne, de digressions en digressions, comme dans la vie. Mais il y a beaucoup d'humour, et sous un aspect foutraque, tout est bien construit, se met en place peu à peu, avant de repartir... Les deux comédiens ont beaucoup de talent. Mais c'est vrai aussi qu'au bout d'un moment, cela m'a paru longuet, parfois répétitif et avec une certaine baisse de tension. Un très bon spectacle avec pas mal d'imperfections, donc.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 17/06/2014

L'Homme au crâne rasé, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de L'Homme au crâne rasé

Voir plus