Affiche de La Belle et la toute Petite Bête

La Belle et la toute Petite Bête

Icone d'applaudissement 9/10 (8 avis)
Place de l'Opéra Comique
Spectacle
La Belle et la toute Petite Bête
Icone d'applaudissement 9/10 (8 avis)
Place de l'Opéra Comique
Spectacle

Un Conte musical féerique de Jérôme Savary. Carlos Se transformera-t-il en beau et grand prince charmant au moment du baiser ?

Mon ami Carlos, nain, et clown au Magic Circus depuis trente ans, a vécu une aventure incroyable dans sa jeunesse. À l'époque, il travaillait dans un cirque hongrois. C'était au temps de la guerre froide. Carlos avait pour tâche d'emmener les éléphants du cirque d'une ville à l'autre. Le cirque était pauvre et ne possédait pas de camions. Carlos, de nuit, les menait par la route. Une nuit froide d'hiver, cette étrange caravane passa devant une voiture accidentée. Des hommes essayaient d'en extraire la conductrice, gravement blessée. Mais tout effort était vain. C'est alors que Carlos demanda à un de ses éléphants de retourner la voiture. La femme fut sauvée. De l'hôpital, elle fit appeler Carlito quelques jours plus tard. C'était une très belle femme, noble, une comtesse. Elle dit à Carlos : « Vous m'avez sauvé la vie ! demandez-moi ce que vous voulez !. je vous le donne ». Il répondit : « Donnez-moi un enfant de vous. ! » Quelques semaines plus tard, remise de ses graves blessures, elle se donna à lui. Et Carlito devint papa à 17 ans, d'une petite fille aujourd'hui grand-mère. Ce conte de fée n'a aucun rapport avec La toujours Belle et la toute petite Bête mais il est de la même eau. Nous retrouvons dans ces deux histoires l'extraordinaire Carlos. J'ai promis un jour de lui écrire un spectacle. Pour lui, certes, mais entouré d'autres artistes. Car Carlos déteste la solitude. La toujours belle est une star d'un certain âge qui n'est pas sûre d'avoir encore droit à l'amour. Dans l'espoir de trouver l'âme sour elle organise tous les vendredis un grand bal masqué. Mais rien n'y fait. Jusqu'au jour où Carlito, déguisé en hérisson, réussit à l'émouvoir. Se transformera-t-il en beau et grand prince charmant au moment du baiser ? Vous le saurez, petits et grands, en venant applaudir à l'Opéra Comique notre conte musical féerique.
Lire la suite Pour tout public

La Belle et la toute Petite Bête, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 9/10 8 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 9/10
😍
75%
🤗
25%
😐
0%
🙁
0%
  • @56563 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    Un conte féérique

    Un spectacle féerique pour petits et grands...Une Belle époustouflante,une Bête émouvante et drôle...On se sent redevenir tout petits,transportés par la magie de ce conte et l'on frémit comme de jeunes enfants : Vont-ils vivre heureux et avoir beaucoup d'enfants?...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 10/02/2003
  • @56764 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    déjà deux fois !

    Merci à billetréduc de nous permettre cette folie. Eh oui, ma fille a déjà vu le spectacle deux fois, elle adore et comme ça elle a pu y emmener sa mère la première fois et son père la deuxième ! On a trouvé ça super, tout est magnifique, les comédiens (bien sûr Arielle Dombasle est sublime !) les décors, l'histoire, la mise en scène, tout... Peut-être y retournera-t-on une troisième fois... Merci encore.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 10/02/2003
  • cricri Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    genial,allez y

    n'etant pas un fan de jerome savary j'y suis allé pour ARIELLE DOMBASLE mais apres coup je dois dire bravo monsieur savary et bien sur chapeau bas aux acteurs allez y merci a billetreduc

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 09/02/2003
  • @46791 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    7/10

    Un beau spectacle !

    On se laisse prendre au jeu de la féérie. Le rôle convient très bien à Arielle Domsbale. Les ballets sont très bien réglés, les costumes magnifiques, de belles musiques et quelques belles voix. Merci billet réduc !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 13/01/2003
  • @76413 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    Superbe

    Nous avons passé une superbe soirée. Tout est magique, les costumes, la mise en scène, les ballets. N'étant pas un fan d'Arielle, je dois admettre qu'elle est, comme tous les protagonistes de la pièce, très bien. Bravo !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 12/01/2003
  • Un conte "sauce Savary"

    C'est avec plaisir qu'hier nous avons vu ce spectacle (merci Billetreduc). Savary est toujours dans la démesure (paroles quelque peu crues pour un jeune public non ...), mais on se laisse néanmoins prendre par ce spectacle qui mêle plusieurs genres. Les artistes évoluent avec bonheur. Quant à la musique, elle est simple sur des textes tout aussi légers. Mérite d'être vu, alors allez-y.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 10/02/2003
  • superbe

    Ariesle DOMBASLE est magnifique ,la mise en scene intelligente et surprenante un excellent moment de détente qui mérite le déplacement. Arnaud PARIS 19ème

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 07/02/2003
  • Une toute petite bête pour une grande soirée…

    Que dire de ce conte musical ? Plus que je n’en pensais a priori : 1h30mn de spectacle sans ennui, un enchaînement sans faute de scènes simples, émouvantes, drôle, touchantes dans le fabuleux décorum de l’Opéra Comique. Plus qu’une histoire, un voyage au cœur des sentiments. Ceux d’une belle esseulée (Arielle Dombasle), d’un prince qui s’ennuie (Frédéric Longbois) et d’une toute petite Bête (Carlos Pavlidis) qui changera la vie de tous et réconciliera les protagonistes avec une trinité oubliée et omniprésente : la vie, l’amour, la mort. Jérôme Savary signe ici une mise en scène parfaite et passe sans ombrage en trente ans de carrière du Magic Circus à un Féerique Opéra. La touche Savary n’est pas oubliée : décors parfaits, costumes délirants, impertinence du texte tout en vouant le plus grand respect à l’art théâtral et aux artistes qu’il sublime. La fosse d’orchestre est habitée de main de maître par Gérard Daguerre et ses musiciens. Une grande révélation : une Arielle Dombasle comme je ne la connaissais pas et que (enfin) l’on aime. Oui Madame on vous préfère dans l’Officiel du Spectacle que dans le Figaro Madame, en comédienne touchante sur scène qu’en interviewée mondaine, en chanteuse émouvante sur les planches qu’en cantatrice cathodique, en interprète époustouflante d’un conte musical qu’en produit de tête de gondole. On peut désormais vous appeler LA Dombasle sans que cela vous éloigne des hommes, au contraire, on ne vous a jamais senti aussi près de nous.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 06/02/2003

La Belle et la toute Petite Bête, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de La Belle et la toute Petite Bête

Voir plus