
Avis et critiques : La double inconstance
15 avis
10/10
Marivaux comme je ne l’ai jamais vu. Grâce à leurs malices et à la mise en scène poétique de Philippe Calvario les acteurs jouent malicieusement cette double inconstance définitivement contemporaine et joyeuse. Quel bonheur de retrouver Sophie Tellier dans un rôle qu’on lui croirait cousue sur mesure. Un Arlequin drôle et percutant, un prince mélancolique et une Sylvia ahurie, nous font croire à un pacte d’amour délirant. Jamais je n’avais tant aimé Marivaux. Bravo à cette belle compagnie! Quelle joie!
Voir plus9/10
La Double Inconstance de Marivaux "N'aime-t-on que ce qu'on ne peut avoir". Mise en scène brillante, efficace et grinçante de Philippe Calvario. Jeu magistral, tonique et intelligent de Sophie Tellier, Sentou et Philippe Calvario... notamment, car toute la distribution est impeccable. Une réussite absolue pour un texte actuel et indémodable.
Voir plus10/10
J'ai été vraiment émerveillé par cette pièce de théâtre vraiment. Des comédiens au top et surtout Sophie Tellier toujours aussi magnifique et au top de son personnage. J'adore !!
Voir plus9/10
Super moment passé devant une belle mise en scène animée par d'excellents acteurs. On a tous aimés avec mes amis.
Voir plus9/10
un bonheur ces acteurs sur ce texte, scéno top, petit bémol pour quelques effets sonores trop appuyés, coup de coeur absolu pour la prestation de Sophie Tellier et Guillaume Sentou
Voir plus8/10
" La double inconstance " de Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux dans une mise en scène de Philippe Calvario au théâtre 14 : fichtre, diantre, un Marivaux drôlement troussé dans un éclairage végétal à la tragédie naissante. Dans une musique qui aura tout au long de la pièce son importance, une musique qui servira de tempo à tous ces désirs, ces passions qui se dessinent tout au long de cette journée découpée en trois actes ; l'héroïne de cette comédie, si l'on peut l'appeler ainsi, Sylvia, apparaît dans un fracas qui nous sort de cette douceur qui se mettait en place. Sylvia au coeur pur, amoureuse d'Arlequin, est retenue dans le palais du Prince, qui l'a fait enlever pour l'épouser. L'officier du palais, Trivelin, tente de la convaincre du bien fondé du désir du Prince. Mais cette dernière n'a que faire de sa demande, elle ne le connaît pas et aime Arlequin. Elle ne veut voir que son amour : Arlequin. Devant tant d'obstination, Flaminia au service du Prince, avec ses poches remplies de stratagèmes, envoie sa soeur Lisette pour séduire Arlequin, mais elle échoue lamentablement. C'est donc Flaminia qui va tenter de séduire Arlequin pour le détourner de son amoureuse Sylvia et détruire leur relation fusionnelle. Mais entre-temps la situation se complique, puisque le Prince, s'étant fait passer pour un simple officier, aura réussi à séduire Sylvia qui ne sera pas restée indifférente à ses charmes. Mais jusqu'à quand cette ruse restera cachée, car si le Prince souhaite réellement épouser Sylvia, il faudra bien un jour se découvrir.
Voir plus9/10
Très belle mise en scène, à la fois sobre et moderne. Les acteurs sont excellents, au service d'un texte cruel et lucide. Un très beau moment de théâtre !
Voir plus10/10
Excellente pièce, avec de beaux textes et de très bons acteurs. Allez-y!
Voir plus10/10
1h45 d'émotions pures, passées en un éclair de temps! Les comédiens sont vrais, sincères et parviennent à transmettre le texte de Marivaux à la perfection. J'ai eu l'impression de l'entendre pour la première fois. J'aimerais revoir la pièce pour éprouver, à nouveau, tous ces moments, joyeux, tristes, bouleversants, touchants, parfois glaçants de cruauté. Il y a quelque chose de magnétique dans cette pièce.
Voir plus9/10
Superbe interprétation ! On ne peut pas s'ennuyer. A conseiller pour tous
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur La double inconstance
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : La double inconstance - Théâtre 14 ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :