Affiche de La femme comme champ de bataille

La femme comme champ de bataille

1 h 30 min
Espace Mathis
Théâtre
La femme comme champ de bataille
1 h 30 min
Espace Mathis
Théâtre

Pour les 100 ans de la journée de la femme, une pièce sur la femme.

C'est l'histoire de deux femmes et de deux destins qui s'entremêlent, liés à deux lourds passés qui ont en commun les horreurs de la guerre des Balkans.

Il y a Kate, une psychologue américaine. Elle s'est rendue en Bosnie pour déterrer les corps dans les charniers. Et puis il y a Dorra, une jeune femme des Balkans, qui a été violée durant la guerre. Elle porte dans son ventre la progéniture de son agresseur.

Deux femmes qui vont apprendre à se connaître, à s'aider mutuellement (sans vraiment trop le savoir). Pour ne pas sombrer et trouver la paix, Kate et Dorra mêlent le rire au cynisme. Elles doivent Vivre, quel que soit leur passé.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Matéi Visniec
Artiste(s) : Sonia Joubert, Lya Roldan
Mise en scène : Lucie Morlot

La femme comme champ de bataille, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • EXCELLENT - A NE PAS RATER

    Contrairement a mes attentes (ne connaissant pas cette salle) en se retrouve dans une salle bien confortable et spacieuse, une belle grande scene. Le spectacle commence sur un ton un peu lourd, mais on decouvre rapidement l'humour dans la tragedie de la piece grace a une epoustoufflante Sonia Joubert qui joue a merveille un personnage complexe, attachant, et plein d'humour. J'ai appris pleins de choses que je ne connaissait pas sur les Balkans, sur la guerre dans cette region, sur des choses qu'on imagine meme pas possibles, et surtout sur cette idee ahurissante (d'ou vient le titre) du nouveau soldat qui viole la femme de son enemi, une femme qui est le nouveau champ de bataille. Excellente prestation par les deux comediennes, particulierement Mlle Joubert, et une piece formidable que j'ai BEAUCOUP APPRECIE.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 12/03/2010

Le lieu

Salle de spectacle (~ 100 places) 7/9 rue Mathis, 75019 Paris Réserver un parking

La femme comme champ de bataille, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de La femme comme champ de bataille

L’événement La femme comme champ de bataille de type Théâtre contemporain, organisé ici : Espace Mathis - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus