Retour

La véritable histoire de la guerre des boutons

1 heure
Cave Poésie
Théâtre
La véritable histoire de la guerre des boutons
1 heure
Cave Poésie
Théâtre

Novembre 2007. Petit Gibus n'est pas mort. Il s'appelle François Gibier et il a 103 ans. Conte/Comédie musicale à un personnage.

Le jour de la célébration du 11 novembre, il est pressé de raconter la guerre telle qu'il l'a vécue...

Le vieillard mêle alors les souvenirs de la guerre et ceux de son enfance. Son récit va provoquer de joyeux remous puisque le maire qui préside la célébration est le propre descendant du traître Bacaillé.

Gilles Ramade est l'auteur de l'ensemble des textes et le compositeur de tous les thèmes musicaux. Son travail est fondé sur une relecture du roman de Pergaud et du film d'Yves Robert.

Les faits de bravoure langagière, les provocations, du fameux " Couille molle ! " que toutes les générations ont repris, jusqu'au célébrissime " Si j'aurais su, j'aurais pas v'nu " Tout cela vous le retrouverez dans " La véritable histoire de la guerre des boutons ".

Arrières grands-parents, grands-parents, parents et enfants se retrouvent autour du même texte lu, raconté et retrouvé par plusieurs générations.

Un voyage dans la mémoire de notre histoire, de notre vocabulaire et de notre musique.
Lire la suite Pour un public adulte à partir de 15 ans Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : d'après le roman de Louis Pergaud
Artiste(s) : Johann Nicol

La véritable histoire de la guerre des boutons, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis (1 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • @1283544 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    Anna

    Rafraichissant,sympathique,émouvant.Un vrai moment de bonheur.Le comédien est excellent et très attachant.Bravo,à voir absolument pour se faire plaisir!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 2 sept. 2010

Le lieu

Salle de spectacle (~ 50 places) 71 rue Taur, 31000 Toulouse Réserver un parking

La véritable histoire de la guerre des boutons, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de La véritable histoire de la guerre des boutons

L’événement La véritable histoire de la guerre des boutons de type Seul(e) en Scène, organisé ici : Cave Poésie - Toulouse, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus