
Avis et critiques : LB25
19 avis
10/10
Un texte et une prestation qui ne peuvent laisser indifférent. Attention Ame sensible s'abstenir ...
Voir plus8/10
Ce qui impressionne le plus, c'est le silence dans la salle pendant le spectacle. On ressent une sorte de gène, de malaise, de honte, tellement le jeu de l'actrice est criant de vérité. Sa nudité n'a rien d'excitant, elle dérange presque. Les mots crus mettent mal à l'aise. On en sort troublé, touché, mais on a l'impression d'avoir vu un spectacle hors des normes, une visioon voudrait oublier, vite, mais ça colle !!!
Voir plus8/10
Pas facile de faire face au regard puissant de ce personnage pur de vérité. Difficile de ne pas être éclaboussé par tant de sincérité crue, jetée en pâture à nos yeux aseptisés par tous les discours politicomoralisateurs. Ici, sur la scène, rien n'est sale,tout est dit,tout est vrai. A voir pour ne plus fermer les yeux sur le pire !
Voir plus9/10
Déroutant, surprenant, parfois gênant, mais si vrai et si fort... La réalité vous percute en plein coeur, et même si parfois l'actrice est un peu dénudée, la puissance de ses mots chasse l'érotisme pour révéler la douleur et tristesse de la vérité... On en ressort... secoué... mais avec une vue différente des choses... Vraiment à voir...
Voir plus10/10
le quotidien d'une pute en direct....très belle et remuante interprétation
Voir plus7/10
La pièce est trop courte et reste confuse quand a son propos. Le problème de la prostitution est-il soulevé ou bien est- la violence faite à certaines femmes ? Quel sens donner à l'inversion homme/femme des paroles de la chanson d'Iggy Pop ? Le problème est-il du aux hommes ou aux mauvaises conditions qui sont faites aux putes par les lois ? Le texte mériterait d'être allongé et d'être plus cohérent. Cependant le spectacle est original et l'on sent la très forte implication de la comédienne. Rien que pour ça, sa vaut le coup d'être vu.
Voir plus7/10
L'actrice met mal à l'aise par son jeu où elle fait varier sans arrêt la 'distance'. Invective-t-elle le public à travers la voix de la prostituée ou bien est-ce elle--même. Cela rend les 50' tendues et intéressantes pour les questionnements que cela adresse.
Voir plus9/10
C'est le mot. La performance est tétanisante. Le texte tape juste et fort, et l'actrice le porte avec conviction et talent. Spectateurs, courrez-y.
Voir plus8/10
Certes, cette actrice a du talent...elle est à la fois sensible et sincère, dure et ironique...elle nous regarde en face...se déshabille...nous parle dans les yeux..elle est confiante et nous confronte à la réalité cachée de la prostitution...réalité beaucoup moins glamour que celle que l'on présente dans les médias. Les putes, ce sont les femmes, elles sont vous et moi, que l'on conditionnent depuis la tendre enfance à n'exister que par le regard des hommes...un regard qui trop souvent nous réduit à notre sexe. Ce regard abime et réussi parfois à nous modeler, nous écraser et nous soumettre à leur désir, et ce, dans une société qui rend la marchandisation des femmes possible...car oui, cette société pourrait dire NON. Dans cette pièce, l'actrice refuse l'hypocrisie du système. Elle endosse son rôle de putain, non sans amertume, mais voit le monde pour ce qu'il a dans le ventre. L'actrice, au tout début, dit se foutre que les hommes aillent voir des prostituées, pour vu qu'elles soient d'accord..Et bien moi, en solidarité avec toutes les femmes, je ne suis pas d'accord...je crois que les femmes ne devraient pas être traitée ainsi et qu'elles devraient avoir accès à plus de pouvoir , d'argent, et de respect dans la société afin qu'elles puissent vivre leur vie dignement, sans violence exercée contre elle. Sur ce, bravo pour cette performance, Katherine
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur LB25
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : LB25 - La Tache d'Encre ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :