Affiche de le Début de l' après-midi

le Début de l' après-midi

1 h 20 min
Le Funambule Montmartre
Théâtre
le Début de l' après-midi
1 h 20 min
Le Funambule Montmartre
Théâtre

Rencontre imaginaire entre deux personnages de Tchékhov sous la plume d'un auteur contemporain ...

Nous sommes quelque part en Europe, entre la fin de la première guerre mondiale et le début de la guerre civile russe.

Un homme et une femme, exilés de Russie, se rencontrent "par hasard" dans l'antichambre d'un médecin. Ils viennent pour parler. Pour démêler les fils de leurs mémoires embrouillées. Et c'est avec émotion et drôlerie qu'ils partagent leurs souvenirs.

Cet homme et cette femme, certains les reconnaîtront, sont deux personnages de Tchékhov, pour lesquels Eric Durnez nous raconte la suite de l'histoire. Sonia, la petite nièce d'oncle Vania et Treplev, le jeune écrivain de la Mouette.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Eric Durnez
Mise en scène : Jean luc Tartera

le Début de l' après-midi, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 6 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • @407642 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Séquence émotion !

    Très beau jeu d'acteurs avec un ton juste. Ils nous remplissent d'émotion tout au long de la pièce. Le texte nous invite à quelques reflexions sur le sens de la vie. Les costumes sont très intéressants. Le petit théatre a une âme qui donne encore plus de poids à l'atmosphère de la pièce. Bravo !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 13/09/2006
  • Excellente soirée

    Le calme dans la salle tout au long du spectacle, suffit à démontrer comme notre attention a été captée par les 2 acteurs !! On se retrouve parfois à identifier certains de leurs maux, pourtant d’un autre temps, avec ceux d’aujourd’hui. La proximité des acteurs dans cette salle au combien conviviale nous a permis de rentrer encore plus dans leur « monde ». Et l’on se surprend même à laisser échapper nos émotions qu’il soit tristesse, révolte ou rire ! Et outre la performance des acteurs de la soirée ! Je tiens à souligner la beauté des costumes !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 21/09/2006
  • Intemporel et décalé

    Si vous aimez être transportés dans un autre temps, un autre lieu, courrez voir « le début de l’après midi ». Cette pièce met en œuvre deux personnages décalés, un homme et une femme au passé trouble et chaotique, qui vont se rapprocher et se conforter face aux difficultés de la vie. Les textes sont à la fois riches et accessibles. Les comédiens sont complémentaires et ont tous les deux un très bon jeu. Les émotions passent très facilement et on plonge avec eux dans leur névrose et leur histoire. Les décors, les costumes, la mise en scène et la musique sont simples et efficaces. Un très bon moment. Bravo et merci.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 20/09/2006
  • de l'émotion....

    Belle prestation des comédiens qui accaparent la scène pour notre plus grand bonheur. On les écoute avec attention, le texte est beau, l'ambiance feutrée, ils ont tous les 2 de la prestance et une belle présence sur scène. A voir !!!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 20/09/2006
  • @403597 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    5/10

    mi teinte

    La mise en scène et les costumes sont interessants, le texte est plutôt bien, par contre je n'ai pas été emballée par le jeu des acteurs, ça ne parait ni juste et ni en place... le rythme n'est pas tenu. Contente d'avoir découvert un nouveau lieu et une compagnie que je ne connaissais pas.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 07/09/2006
  • @406242 Vu avec Billet Réduc'
    Bon texte mis en valeur par de bons acteurs!

    La pièce est très intéressante du point de vue texte. Le dialogue entre les deux personnages incite à des pensées complexes et invite le spectateur à se poser des questions concernant la vie, le hasard, la folie, la guerre et l'amour. Néanmoins, l'auteur aurait dû pousser plus loin certaines réflections. Les acteurs ont donné une vie à un texte qui pourrait facilement ennuyer des spectateurs qui ne connaissent pas les personnages de Tchékhov.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 06/09/2006

le Début de l' après-midi, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de le Début de l' après-midi

Voir plus