
Avis et critiques : Le journal d'une femme de chambre
13 avis
8/10
Très bonne comédienne.Elle s'investit totalement dans ce rôle particulièrement difficile bien qu'à l'évidence elle soit trop jeune pour l'interpréter
Voir plus10/10
Bravo pour ce spectacle qui m'a ravi. La comédienne réussit vraiment à faire vivre Célestine et à la rendre à la fois attachante, odieuse, victime ou bourreau. La mise en scène est intelligente et l'utilisation de la musique tout à fait appropriée. Une vraie réussite à voir sans hésitation !
Voir plus10/10
Nous avons adoré cette pièce,l' actrice joue divinement bien,tout est parfait:le décor,les lumières ,la mise en scène.Virginie Mopin passe superbement d' un personnage à l' autre et elle les campe avec truculence.C 'est un zéro faute.
Voir plus10/10
Un spectacle sombre mais extrêmement bien joué. Bravo à Virginie Mopin!
Voir plus9/10
Très bon spectacle, très bonne prestation, il faut voir cette performance d'être seule sur scène et vivre un texte toujours actuel. J'ai adoré.
Voir plus8/10
magnifique performance de Virginie Mopin : seule sur scène, elle incarne une grande diversité de personnages avec beaucoup de présence. Convainquant et prenant, à voir absolument.
Voir plus10/10
Noir. Noire, la robe de service. Blanc, le col Claudine. Blanc, le lit. Singulièrement blanc. De fer forgé. Trop étroit pour des amours autres que furtives. Et bâclées. Forcément. Avec pour seul viatique une malle qu'on suppose plombée d'un passé déjà lourd, Virginie Mopin campe une Célestine d'une rare vigueur qu'elle confronte à tous les autres protagonistes –hommes pour la plupart– qu'elle croque avec brio d'un trait sûr et acéré. Stupéfiante performance d'une jeune comédienne déjà aguerrie dont la présence très physique investit l'espace bien au-delà du cadre de scène. Suscitée par la fière allure et l'arrogance du personnage, la tension du public contribue à la densité du moment. Et lorsque les circonstances inverseront les rôles, substituant le chemisier de dentelle à la robe stricte, l'allure sera tout aussi fière et revendicative. Seul le discours change. En miroir. Noir. Décidément très noir. Mais tellement jubilatoire.
Voir plus9/10
Très beau roman d'Octave Mirbeau dont l'actualité pourrait faire sourire. L'adaptation fidèle et efficace de la comédienne / metteur en scène donne à voir une pièce à l'interprétation magistrale où la comédienne saute de rôles en rôles avec une précision surprenante. Tous les thèmes du livre y sont abordés et font ressortir les travers de la société et de l'être humain dans lequel la principale interessée n'a pas toujours le beau rôle. La mise en scène est d'une sobriété juste avec un beau travail de musique et de lumière. Une pièce à voir et revoir ! Beau plaisir de théatre et de comédien.
Voir plus10/10
Le texte est très bon, l'actrice / metteur en scène nous offre un excellent travail. Ce personnage est fait pour elle. Il faut voir ce spectacle !
Voir plus10/10
Vous aimez le théâtre ?! Le vrai?! Celui où les qualités de jeu et de mise en scène nous transportent et nous touchent ??? Alors : Courez ! Foncez ! N'hésitez pas une seule seconde ! Le moment est délicieux, les émotions sont fortes...La comédienne est surprenante et talentueuse. On en ressort sans voix... mais avec beaucoup de choses en soi. Vous ne regretterez pas, croyez moi !
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Le journal d'une femme de chambre
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Le journal d'une femme de chambre - Théâtre des Artisans ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :