Réserver
Réserver
Avis et critiques : Le Mariage de Figaro avec Philippe Torreton
87 avis
10/10
Très beau texte ciselé et si moderne de Beaumarchais traitant de sujets toujours d'actualité (hélas ). Une troupe de Théâtre incroyable au meilleur de sa forme , grande justesse dans l'interprétation et présence scénique de tous les acteurs sans exception. Sinon pas fan des décors surtout au début de la pièce , petit bémol sur la différence d'âge entre mère et fils cela m'a un peu déconcertée (crédibilité limite).
Voir plus10/10
Quel moment exceptionnel, le texte, les acteurs, la mise en scène, toute la salle était embarquée avec bonheur sur deux thèmes tellement d’actualité : la classe sociale où l’on naît et le genre que l’on a, tout cela avec une truculence qui fait du bien. Merci
Voir plus10/10
On c’est régalé ! Le jeu des acteur , la mise en scène , tout était parfait !!! Bravo
Voir plus10/10
Ce Figaro fut une jubilation permanente. Le plus enthousiasmant moment de théâtre vu depuis longtemps, et les scènes franciliennes en offrent beaucoup... La lecture féministe – devenue trop souvent à mon sens une sorte d’exercice imposé dans les programmations et, parfois, une forme barbante de théâtre militant -est ici d’autant mieux assumées et d’autant plus nécessaire qu’elle s’appuie naturellement sur le texte précurseur de Beaumarchais. Elle enrichit la compréhension sans s’imposer aux autres dimensions de la pièce , et notamment au rythme et à la farce joyeuse d’un « boulevard » qui aurait été écrit par un poète, qu’exploite magistralement la mise en scène de Léa Brabant. Et puis, il y a le jeu d’une troupe formidable dont chaque membre est au sommet de son art, dont chaque prestation est en soi une master class, et qui démontre en passant que nulle part mieux qu’au théâtre, l’âge s’efface derrière le talent. J’ai parfois ressenti comme des emprunts aux années 30 trouvant des air de Suzy Delair et d’Arletty dans la gouaille de la fringante Marie Vialle, des intonations à la Jouvet chez l’impressionnante Annie Mercier, voire des accents de Harry Baur dans le rôle d’Antonio. Torreton fait du Torreton : il est parfait dans ce rôle de révolté social et d’amoureux persécuté qui se démène avec faconde contre des injustices authentiquement systémiques. Faut-il encore évoquer le texte truffé de citations « cultes » ? Certes, Beaumarchais semble avoir eu du mal à arrêter d’écrire et la pièce connaît plusieurs « climax » ce qui pourrait donner une impression de longueur. Mais quand tout est si bon, cela ne fait que prolonger le plaisir. Bref : courez y. Comment ? Vous n’y êtes pas déjà ?
Voir plus10/10
Bel entrain de la troupe ! Une mention spéciale pour l'acteur qui joue Chérubin, pour l'actrice qui joue Marceline, et pour Philippe Torreton. La tirade féministe semble écrite hier...
Voir plus10/10
La prouesse des acteurs est de vivre leurs répliques avec un tel naturel que nous entrons immédiatement avec eux dans les emotions et les péripéties de l'histoire. Un délice !!
Voir plus10/10
A ne pas manquer si vous voulez passer une excellente soirée : Beaumarchais et cette troupe se sont trouvés et nous aussi !
Voir plus10/10
Tous les acteurs interprètent leur rôle avec brio. Mise en scène originale et moderne tout en respectant le texte classique. Nous avons passé un très bon moment. A ne pas rater.
Voir plus10/10
Tres jolie pièce si moderne !
Voir plus10/10
Quel plaisir de retrouver cette pièce majeure. Une interprétation magistrale de Philippe Torreton et une Annie Mercier toujours aussi remarquable. Une pièce intemporelle, rythmée, revisiter légèrement avec finesse et humour. Bref, à revoir ! Allez-y les yeux fermés. Bravo
Voir plus11 critiques
À partir de 12,95 € - Réserver
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Le Mariage de Figaro avec Philippe Torreton
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Le Mariage de Figaro avec Philippe Torreton - La Scala Paris ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :