Affiche de Le masque et l'oubli

Le masque et l'oubli

Icone d'applaudissement 9/10 (9 avis) 1 h 10 min
Théâtre du Rempart
Théâtre
Le masque et l'oubli
Icone d'applaudissement 9/10 (9 avis) 1 h 10 min
Théâtre du Rempart
Théâtre

Ce spectacle, symbolise le combat de toutes ces femmes qui ont perdu un être proche au cours des années terribles de la dictature du Général Pinochet.

Maria, avocate, symbolise le combat de toutes ces femmes qui ont perdu un mari, un fils, une fille ou un être proche au cours des années terribles de la dictature du Général Pinochet. Elle réclame haut et fort Justice, elle veut un Procès à l'encontre des dirigeants de la Junte militaire.
Mais sa volonté et sa pugnacité se heurtent à l'inertie politique du nouveau gouvernement et dérange le Colonel Véga chef des services secrets.
Le compagnon de Maria, Ministre de la Justice, va-t-il l'aider dans sa quête de justice ? Une situation explosive entre les trois personnages, les masques vont tomber mais pour autant la Vérité et la Justice s'imposeront-elles ?!
Lire la suite Pour tout public, de 14 ans à 90 ans Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Le masque et l'oubli, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 9/10 9 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 9/10
😍
100%
🤗
0%
😐
0%
🙁
0%
  • Festival avignon Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    Super spectacle

    Vu à Avignon le 30/07/2017 Super moment, Merci

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 30/07/2017
  • indhi Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Excellente pièce

    Excellente pièce, dure, poignante. Reflets d'une triste réalité ancienne déjà. De très bons acteurs, on est directement dans l'ambiance. Il est bon de se rafraîchir la mémoire de temps en temps !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 30/07/2017
  • Alain M1 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Passionnant

    Sujet dur et grave mais passionnant, avec une mise en scène qui nous plonge au coeur des années de plomb chilienne. Les acteurs sont très bons dans leur rôle, à voir absolument pour qui s'intéresse un peu aux dictatures, au Chili, aux hommes ...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 15/01/2016
  • Superbe pièce à ne pas manquer

    Un texte fort, trois interprètes investis au service d'une histoire terrible, d'autant plus qu'elle est vraie. Une pièce bouleversante, à ne manquer sous aucun prétexte !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 28/07/2017
  • @3466108 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    excellent, superbe actrice

    C'est le premier spectacle (à ma connaissance) qui décrit l'horreur de la dictature chilienne (autour d'une intrigue policière). Spectacle excellent, surtout dans un final excellent autour du personnage de Maria particulièrement émouvant. Mérite une plus grande audience

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 14/11/2015
  • sotlylaisse Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    Très bonne pièce

    Cette pièce traite d'une page de l'histoire peu abordée et pourtant si importante. Les trois acteurs interprètent avec justesse des rôles poignants et vrais. La mise en scène et les décors sont bien choisis. Le spectateur est tenu en haleine tout du long. Bravo à l'auteur et à la troupe pour ce joli moment de théâtre.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 09/11/2015
  • vallée Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Excellent spectacle

    Vu hier "le masque et l'oubli". Ce spectacle relate l'après Pinochet au moment où les horreurs de la dictature, bien que terminées doivent être tues, étouffées pour être oubliées. L'actrice est excellente et surpasse un peu ses collègues masculins, mais l'ensemble est de très bonne qualité.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 31/10/2015
  • " Le masque et l'oublie " une pièce mémoire à voir

    " Le masque et l'oublie " une pièce mémoire à voir ! d'un style policier l'écriture de (Christian Couture), ne trahi pas les terribles années de la dictature Chilienne. Dans ce huis clos étouffant mit en scène par (Jean-Paul Rouvrais), la comédienne (Suzana Joacquim Maudslay) est captivante, son jeu d'avocate face à la folie d'un tortionnaire (Régis Amram) et à la trahison d'un ami compagnon (Pascal Dupin) elle tient son rôle avec détermination jusqu'au bout... BS

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 25/11/2015
  • Incontournable !

    Remarquable et poignante interprétation de cette très sombre page de l'histoire dans les hautes sphères de l'état chilien. Nous sommes plongés dans ces mécanismes de pressions morales, politiques, d'ordre personnel... A voir absolument ! Olivier

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 21/11/2015

Le masque et l'oubli, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Le masque et l'oubli

Voir plus