Retour
Le misanthrope
Icone d'applaudissement 7/10 (8 avis) 2 h 30 min
Théâtre d'Ivry Antoine Vitez
Théâtre
Le misanthrope
Icone d'applaudissement 7/10 (8 avis) 2 h 30 min
Théâtre d'Ivry Antoine Vitez
Théâtre

Avis et critiques : Le misanthrope

Les avis spectateurs
Icone d'applaudissement lié à la note générale 7/10
😍
71%
🤗
0%
😐
0%
🙁
29%
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !

8 avis

ceh18 Vu avec Billet Réduc'
Icone applaudissement

9/10

Excellent spectacle

Très bonne adaptation et belle performance des acteurs. Mise en scéne originale...

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 23 mai 2011
@1178459 Vu avec Billet Réduc'
Icone applaudissement

9/10

une belle pièce

Je ne suis pas un pro du théâtre, mais je recommande vraiment cette sortie. Le texte de Molière est respecté à la lettre (les rimes du texte) ce qui n'empêche pas la compréhension et l'interprétation originale par les acteurs.

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 20 mai 2011
wigawag Vu avec Billet Réduc'
Icone applaudissement

10/10

Du grand et très beau théâtre....

Une très belle soirée passée au Théâtre Antoine Vitez d'Ivry pour cette pièce de Molière. Le Misanthrope est un texte magnifique, exigeant, que la mise en scène, épurée, a encore magnifié avec beaucoup de brio et d'élégance. L' interprétation des comédiens est parfaite de justesse et de précision et réussit à éviter l'écueil de la caricature ou de la bouffonnerie. Quant au personnage d'Alceste , si complexe , l'interprétation de Sava Lolov est tout simplement magnifique : il campe avec beaucoup de talent et d'intensité ,un atrabilaire bouillonnant dans ses emportements, épris d'absolu et de sincérité mais piégé par ses propres contradictions. Eric Berger/Philinte est lui aussi excellent et très convaincant ; quant à la jeune comédienne( aux faux-airs de Marylin) jouant Célimène, elle est parfaite de fausse ingénuité et de rouerie. On ne voit pas le temps passer.... ça fonctionne , c'est en place ,les costumes sont très beaux, les déplacements et la gestuelle précis et efficaces et on aurait presque envie que cela dure encore.... Le petit bar du théatre , bien sympa , permet, à la fin de la représentation, d'avoir un échange avec les comédiens, toujours très agréable et enrichissant... Une excellente soirée !

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 18 mai 2011
mél Vu avec Billet Réduc'
Icone applaudissement

9/10

Un Molière éternel, un Molière vivant et actuel

Magnifique mise en scène de N.Liautard qui nous restitue un Molière plein de suc, de vie, d'humour. Tout est séduisant. La scène s'ouvre sur une piste de danse reflètant les comédiens (métaphore de la société?) de magnifiques lustres nous situent dans le meilleur monde. Les costumes sont parfaitement justes dans leur actualité. Et le principal: des acteurs au jeu totalement cohérent avec leur personnage. Qui doit-on féliciter? Tous: ils sont tous plus magnifiques les uns que les autres! Enfin, un texte qui est vécu, et donc respire en fonction de ce qui se passe dans la tête de chacun des personnages. Souvent le grand Molière arrive à survivre à "l'exécution" de ses pièces. Ici, le grand dramaturge nous arrive plus fringuant, plus frais,et plus drole que jamais. Du théatre vivant!

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 18 mai 2011
Icone applaudissement

8/10

Dans les griffes de Marilyne

C'est toujours un grand plaisir de voir une pièce de Molière avec une deuxième mise en scène dans un temps proche, cette version du Misanthrope est plus marquée. La veuve en Marilyne est une trouvaille intéressante marquant bien le personnage (je me demande si ce n'est pas en fin de compte ce personnage qui est le vrai misanthrope). Notre malheureux misanthrope est ballotté dans cette société ou il ne comprend pas les règles et il croit les maitriser. C'est une version dynamique et agréable.

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 25 mars 2011
ArtAuxBases Vu avec Billet Réduc'
Icone applaudissement

2/10

A côté de la plaque (de cuivre)

Après avoir vu la mise en scène de Liautard, il faut peut être précisé que le misanthrope n'est pas une comédie, encore moins un vaudeville. C'est une tragédie, peut être sa plus noire. Où la capacité de destruction d'Alceste est vertigineuse allant jusqu'à viser l'objet aimé comme seul preuve d'amour acceptable. Liautard a décidé de faire d'Alceste un bouffon antimondain, d'ailleurs lui même très soigné (à la gainsbourg mâtiné de Dutronc). . C'est plus facile et cela attire plus aisément les faveurs du public..... De nombreuses scène sont ainsi jouées à l'inverse du texte lui-même !

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 18 mai 2011
arietty Vu avec Billet Réduc'
un peu mitigé

scénographie très épurée, décors simples mais le texte est eu peu haché et le jeu des acteurs un peu forcé la magie du théâtre opère tout de même,

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 19 mai 2011
des lustres

A part le décor beau mais inutile et Eric Berger qui est un comédien de talent, la mise en scène de la pièce est décevante et la petite pâle copie de Marylin est bien loin de la grande Monroe et n'a rien d'une Célimène. Alceste et les autres auraient besoin qu'on leur explique leurs personnages. Costumes Borsalino classieux et belle esthétique mais quel ennui.

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 3 mai 2011
Chargement en cours...

0 critique

Chargement en cours...
Le misanthrope, toutes les séances
Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :

Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Le misanthrope

Afin de t’aider à faire ton choix, nous avons compilé les critiques de la presse et des spectateurs sur cet événement.

Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Le misanthrope - Théâtre d'Ivry Antoine Vitez ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus