Avis et critiques : Le projet Poutine
165 avis
7/10
Vu à Avignon, salle pleine au 2/3
Voir plus10/10
Pièce et acteurs formidables
Voir plus10/10
Le sujet est toujours et malheureusement d actualité .On ne voit pas le temps passé tellement on est emporté par le jeu excellent des acteurs.Merci
Voir plus8/10
Un vrai documentaire retraçant la vie de Vladimir Vladimirovitch Poutine qui s'est imposé comme le Maître de la Russie en quelques années. Inévitablement on ne peut pas être plus proche de la réalité du moment (G20 avec les Etats-Unis,Opposant du régime libéré Vendredi). Des répliques qui sortent des sentiers battus et qui nous laissent à notre réflexion. Merci à Nathalie Mann qui reste une comédienne simple, abordable et passionnée qui nous avait fait la promo l'an dernier par tract.
Voir plus9/10
J'écris ma critique un peu trop tard hélas (puisque la pièce ne se joue plus !) mais je tenais à remercier les acteurs pour leur jeu, le scénariste pour l'intelligence du propos et le metteur en scène pour l'habileté déployée (très bonne idée de mêler des images d'archives à la pièce !). J'ai appris de façon très vivante et édifiante énormément de choses sur Poutine. Un grand merci et encore bravo !
Voir plus7/10
Spectacle très bien joué et images de la Russie sont excellents. A voir.
Voir plus9/10
Très intéressant, vivement recommandé.
Voir plus9/10
Superbe pièce avec une bonne écriture et une bonne interprétation. ! Cela donne envie de davantage s'intéresser à la vie de Poutine.
Voir plus7/10
Un spectacle creusé et captivant pour qui suit de près ou loin Poutine. Les 2 acteurs et actrice nous entraînent rapidement, on se sent transporté en Russie!
Voir plus10/10
Déjà 10 ans. En 2006, la journaliste russe Anna Politkovskaïa était assassinée dans sa cage d'escalier. Quelques semaines plus tard, l'ex-officier du KGB, et opposant notoire à Poutine, Alexandre Litvinenko, succombe à Londres, des suites d'un empoisonnement au Polonium 210. Ces deux événements, comme tous ceux qui ont jalonné l'ascension fulgurante de Vladimir Poutine sont au coeur du "Projet Poutine", huis-clos tendu entre une procureur générale et le président russe qui va s'appliquer à lui faire dévoiler les éléments du dossier à charge qu'elle monte contre lui. Pourtant... En 1998 encore, à 46 ans, Poutine, le tsar actuel de toutes les Russies n'était qu'un simple officier subalterne du FSB (ex-KGB). Poutine c'est Hugues Leforestier (qui signe le texte, exigeant et abordable à la fois) et son opposante est incarnée par une Nathalie Mann d'une assurance et d'une force inouïes. Quelle voix ! Quelle diction ! Si le prétexte est historico-politique, nous sommes bel et bien au théâtre. A La Bruyère au fait. La mise en scène de Jacques Decombe est sobre et efficace. Des images choc de la Russie de Poutine ponctuent la pièce. Et c'est bien. C'est salutaire même, il fallait que ces éléments soient dits et montrés. Presque démontrés. Presque. Je peux être emphatique ? Le "Projet Poutine" est à la fois une pièce à voir absolument et une oeuvre de salubrité publique. J'y étais ce samedi 10 décembre et je serai de retour, en "bande organisée", le plus vite possible. A quand le "Projet Poutine" monté et joué à Moscou ? Hugues Leforestier, à quand le prochain texte sur l'ascension de Trump et ses rapports naissants et inquiétants avec Poutine ?
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Le projet Poutine
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Le projet Poutine - Théâtre la Bruyère ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :