
Avis et critiques : Le système Ribadier
4 avis
7/10
Bonne mise en scène, très minimaliste mais la pièce repose dans les dialogues et la performance des acteurs. cependant, parfois un peu trop de dialogues et ça fait un peu longue la pièce. Très beau théâtre.
Voir plus10/10
C'est toujours un bonheur pour moi de voir une pièce de Feydeau. Mais là, je dois dire "chapeau" à l'originalité de cette mise en scène sans quasiment pas de décors. Et les costumes! Quelle harmonie et quelle beauté que ce noir et blanc. On est loin des représentations pompeuses du théâtre de boulevard traditionnel (qui a aussi son charme). Ce sont six comédiens qui nous entrainent dans une aventure loufoque pleine de rebondissements. Une mention plus que particulière pour Hélène Babu qui joue le rôle d'Angèle et qui est hilarante. Je ne sais pas comment vous arrivez, tous, à garder votre sérieux lorsqu'elle est assise dans son fauteuil dans une certaine position, mais je ne veux pas en dire plus... Croyez moi, en ce week-end tristement pluvieux, "le système Ribadier" ne peut que vous donner de la joie et du bonheur.
Voir plus5/10
Feydeau est un génie. Ses pièces sont follement folles. Ce spectacle ne l'est mallheureusement pas assez. Des passages à vides, quelques moments un peu délirants, mais tout cela va trop loin, ou pas assez. Les comédiens font leur boulot, on ne souffre pas vraiment comme spectateurs, mais on est rarement emporté par le tourbillon. La scénographie, pauvre, les éclairages peu compréhensibles font que le spectacle reste toujours en deça du seuil du vrai plaisir.
Voir plus2/10
Dans une mise en scène un peu trop racoleuse (pas vraiment la finesse de Feydeau !), le spectacle n'est qu'un pâle reflet de la pièce. Les comédiens ne sauvent rien (malgré le talent des deux femmes et du prétendant). Le tout un rien vulgaire et agaçant.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Le système Ribadier
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Le système Ribadier - Théâtre de l'Ouest Parisien ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :