Vibrez aux Quatre saisons de Vivaldi et à la musique de Mozart avec l'orchestre à cordes Paris Virtuosi. Une expérience unique dans un cadre solennel.
Les 4 Saisons de Vivaldi, Petite musique de nuit de Mozart.
Orchestre Paris Virtuosi.
Programme :
Petite musique de nuit de Mozart
Les 4 Saisons de Vivaldi : " Printemps ", " Été ", " Automne ", " Hiver "
Les Quatre Saisons d'Antonio Vivaldi forment un cycle de quatre concertos pour violon, composé en 1723. C'est probablement l'oeuvre la plus célèbre du compositeur, et l'une des plus interprétées au monde. Les mouvements, très contrastés, cherchent à peindre musicalement la saison à laquelle ils se rattachent. Ainsi, L'Hiver se distingue par des pizzicatos dans les registres aigus, évoquant une pluie froide et mordante, tandis que L'Été culmine dans un dernier mouvement figurant l'orage, annoncé par des grondements de tonnerre qui reviennent à plusieurs reprises.
La Petite musique de nuit de Wolfgang Amadeus Mozart est une sérénade composée en 1787, devenue l'une de ses oeuvres les plus célèbres. Elle se distingue par son élégance, sa clarté et son énergie. Ses mouvements contrastés alternent vivacité et lyrisme, et le thème d'ouverture, immédiatement reconnaissable, en fait un incontournable du répertoire.
Paris Virtuosi
L'orchestre Paris Virtuosi est constitué d'artistes professionnels, violonistes, violoncellistes et altistes issus des grands orchestres du monde. Tous ont gagné des concours internationaux et se produisent dans les salles les plus prestigieuses. À Paris, ils se rassemblent pour interpréter dans les églises les plus belles oeuvres du répertoire classique.
Son directeur artistique, le violoncelliste Éric Zorgniotti, s'est produit avec l'Orchestre de l'Opéra National de Paris, l'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo et l'Ensemble Orchestral de Paris, sous la direction de chefs comme Valery Gergiev, Pierre Boulez ou Georges Prêtre.
Dans des lieux magiques, le répertoire de Paris Virtuosi fait la part belle à la musique classique et la musique sacrée, au service de l'expérience acoustique d'un public composé aussi bien de mélomanes avertis que d'amateurs plus occasionnels.
L'Église de Saint-Philippe-du-Roule
Au coeur du 8? arrondissement, l'église Saint-Philippe-du-Roule est un édifice néoclassique construit à la fin du XVIII? siècle, conçu par Jean-François-Thérèse Chalgrin. À l'intérieur, derrière sa façade " à l'antique " et ses colonnes doriques, une grande voûte en berceau crée une perspective majestueuse vers le choeur.
L'église accueille régulièrement des concerts et dispose d'un grand orgue, signe d'une vraie tradition musicale. Son architecture offre une réverbération naturelle idéale pour les cordes. Pour Les Quatre Saisons en orchestre de chambre, le rendu est à la fois intense et léger, clair et solennel.
Les 4 Saisons de Vivaldi | Eglise Saint-Philippe-du-Roule, les avis spectateurs
Les 4 Saisons de Vivaldi | Eglise Saint-Philippe-du-Roule, les photos du spectacle
Le lieu
Les spectacles dans la même salle
Tu pourrais aimer aussi !
Les 4 Saisons de Vivaldi | Eglise Saint-Philippe-du-Roule, toutes les séances
Aucune date prévue pour le moment
À propos de Les 4 Saisons de Vivaldi | Eglise Saint-Philippe-du-Roule
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :