Affiche de MAZOUT ET NEUTRON

MAZOUT ET NEUTRON

Icone d'applaudissement 7/10 (17 avis) 1 h 15 min
Vingtième Théâtre
Théâtre
MAZOUT ET NEUTRON
Icone d'applaudissement 7/10 (17 avis) 1 h 15 min
Vingtième Théâtre
Théâtre

Deux monstres affreusement humains qui se font tour à tour illusionnistes, mimes, chanteurs, présentateurs d'émission culinaire, conteurs et baladent le public entre le fou-rire et l'effroi…

Mazout et Neutron sont deux monstres affreusement humains . Avec leurs trognes invraisemblables et leurs corps difformes, ils se font tour à tour illusionnistes, mimes, chanteurs, présentateurs d'émission culinaire, conteurs, et s'en donnent à cœur joie dans la manipulation d'accessoires aussi dangereux qu'incongrus (tapettes à rats, hache, flammes, couteaux, pétards) pour le plus grand plaisir du spectateur . Du jeu de devinettes qui ouvre le spectacle à la pendaison de l'artiste qui le clôture en passant par les blagues les plus sottes et les actes les plus cruels, Mazout et Neutron baladent le public entre le fou-rire et l'effroi. Un duo clownesque au vitriol .
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Artiste(s) : Guy ZOLLKAU et Jean Marc ROYON
Mise en scène : Guy ZOLLKAU et Jean Marc ROYON

MAZOUT ET NEUTRON, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 7/10 17 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 7/10
😍
60%
🤗
13%
😐
0%
🙁
27%
  • @150068 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    7/10

    spectacle de rue avant tout

    c'est un spectable que je connaissais déjà avant qu'ils jouent dans une salle.je les avais vus en plein air!!! personnellement, j'ai adoré, c'est pour cette raison que j'ai conseillé à mes amis d'aller les voir en salle. je pense que c'est avant tout un spectacle de rue, non conçu pour une salle.dommage, certaines personnes ne comprenaient pas.....quelques personnes sont sorties au bout de quelques minutes......bref, c'est plutôt pour un public averti. parce que certaines scènes peuvent paraître "trash" , surtout pour ceux qui n'ont pas ...d'humour....lol voilà! mais, ce sont des excellents comédiens!!!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 11/06/2006
  • kim2 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Spectacle "hors norme"

    Spectacle vraiment déjanté, cynique, à la limite de la vulgarité mettant en lumière certaines facettes de la nature humaine, la misère et la difficulté de vivre. Pièce qui ne peut laisser le spectateur indifférent ; déconseillée aux enfants.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 02/07/2005
  • jp Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Noir comme le mazout et actif comme le neutron

    Un humour très particulier ou les rapports entre les deux personnages sont spéciaux. Une bonne soirée en présence de comédiens de talent. C'est un humour à la limite du supportable mais toujours avec beaucoup de qualité.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 01/07/2005
  • @224480 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    complétement dégenté !!

    ils sont fous ces deux la mais ils sont fous !!! si vous voulez passer une soirée original allez voir cette piece. Rire assuré !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 30/06/2005
  • Cruel et drôle

    Nous avons vu ce spectacle en 2003 au triste Festival d'Avignon de cette année-là. Mazout et Neutron nous ont fait hurler de rire, de ce rire qu'on s'offre quand tout va mal et que c'est la seule façon de s'en sortir. Il y a du désespoir et de la misère dans l'humour grinçant et explosif de ces deux clowns ô combien modernes ! Un spectacle à ne pas manquer... Gens de "bon goût", s'abstenir... Cela nous fera des vacances...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 11/07/2005
  • Marquant

    Que l'on aime ou que l'on n'aime pas, certaines personnes qui sont allés voir ce spectacle n'ont apparemment rien compris de son intention, au vu des critiques. C'est un peu comme ceux qui n'aiment pas ce que fait Tom Waits disent de lui qu'il a une voix de saoulard, alors qu'en plus d'une voix profonde il possède une poésie rare, qui touche aux tripes. Ce spectacle m'a fait pensé dans le désordre à Albert Dupontel (spectacles au début des années 90), Elephant Man, Des souris et des hommes, et beaucoup d'autres choses... Dérangeant (souvent on se demande s'il faut rire, et cette ambiguïté fait finalement du bien!), touchant, esthétiquement beau, de la poésie déchirée diront d'autres, donnant à penser sur de nombreux sujets (la position de l'artiste/ du public, la différence, la connerie télévisuelle...) ce spectacle est rodé comme jamais par deux comédiens excellents. Pour un spectacle qui a fait beaucoup de théâtre de rue, je me dis que peut être les planches lui apportent plus de profondeur et de tragique. J'ai finalement beaucoup moins ri que ce que me donnait à penser des gens qui les avait vus au festival de théâtre de rue d'Aurillac, mais c'est justement avec surprise que je me suis retrouvé impliqué dans quelque chose de beaucoup plus fort et intéressant que du simple comique provocateur. Aujourd'hui encore, j'ai des images imprimées dans la tête, pas prêtes de s'effacer. Rarement j'aurais vu un spectacle aussi fort, où le véritable sujet est peut être le regard même du spectateur, loin des clichés théatraux (de rue ou de faubourg) ou des critiques imbéciles de comptoir de notre époque: trash=tf1=beauf=... Trash signifie poubelle, et c'est bien le dernier mot que j'utiliserai pour décrire ce spectacle. Volez-y, avec ou sans réduction.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 09/07/2005
  • Déjanté

    Avant d'y aller, soyez prévenu: ce n'est pas un spectacle politiquement correct, plutôt trash au contraire et ce n'est certainement pas pour les enfants. L'humour est particulier, assez noir. On sent différentes inspirations (moi j'y vu du Didier Bourdon des Inconnus) mais surtout on sent le métier : les deux interprètes sont diablement à l’aise pour camper ses deux personnages déjantés et se jouer de nous. J’ai beaucoup aimé mais je reconnais que c’est un spectacle qui peut ne pas plaire à tout le monde. Je le recommande pour la performance d’acteur et pour le sentiment diffus qui laisse à la fin : le rire se mêle parfois à la gêne.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 07/07/2005
  • Un monument

    3 fois que je vois ces énergumènes, toujours avec le même plaisir. Ils se donnent effectivement à fond sur scène (la métamorphose entre les personnages et les acteurs en fin de spectacle permet de s'en rendre compte très clairement)et me font à chaque fois péter les boyaux. Merci à eux, et au grand Gustave Parking qui en a fait une large publicité à Avignon l'an dernier

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 01/07/2005
  • Des comédiens plus délicats que certains de leurs spectateurs

    Certes ces deux comédiens n'empruntent pas la "voie royale" mais plutôt la "ruelle trash" pour aborder certains faits de notre quotidien, mais leurs remarques ne sont pas dénuées de justesse. Ce n'est pas leur prestation qui m'a gênée mais la réaction de certains qui m'a heurtée. La représentation d'incongruités révoltante de notre société amène le silence de la réflexion, car ils touchent où cela peut faire mal et même très mal, pas le rire épais et content de lui qui pourrait amener à changer l'attitude du quotidien pour tenter d'améliorer notre vie et celles de ceux qui nous entourent.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 01/07/2005
  • Généreux !

    Ils sont sales, méchants, immondes... Mais qu'est-ce que ça fait du bien aux abdos ! De plus, le spectacle est servit avec une générositée rare... Bravo à ces deux ennergumènes, et vive le 14 Juillet dans le froque à Mazout ! (ceux qui iront comprendront...)

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 30/06/2005

MAZOUT ET NEUTRON, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de MAZOUT ET NEUTRON

Voir plus