Affiche de Mes Prix Littéraires

Mes Prix Littéraires

1 heure
La Scène Thélème
Théâtre
Mes Prix Littéraires
1 heure
La Scène Thélème
Théâtre

"Mes Prix Littéraires " de Thomas Bernhard, écrit en 1980, sont comme un précis du talent sarcastique, mordant, irrévérencieux et furieusement drôle... de leur auteur.

Quelle est la valeur d'un artiste ? Qu'est-ce qui la détermine ? À quoi la reconnaît-on ?
Dans Mes prix littéraires, Thomas Bernhard (1931-1989) dénonce la vanité des distinctions remises par une industrie littéraire corrompue ou par des représentants de l'état, ignorants de " l'art et du beau ". Tiraillé entre la nécessité d'accepter ces prix pour l'argent et l'humiliation qu'il y a à les recevoir, l'auteur exerce sa détestation et son mépris (littéraire) sur la bêtise de ces cérémonials conformistes.

À travers un exercice de démolition jubilatoire, on découvre aussi un homme traqué par la bassesse et l'absurdité du monde qui l'entoure et gagné par une désespérance que seule l'écriture permettra de surmonter.

La Scène Thélème est un espace intime disposant de 50 places, offrant une proximité inédite avec les artistes. De ce fait, nous vous informons qu'il est impossible d'accéder à la salle après le début de spectacle à 19h.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Thomas Bernhard
Mise en scène : Olivier Martinaud

Mes Prix Littéraires, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Mes Prix Littéraires, les avis presse

Voir tous les avis
Figaroscope
Olivier Martinaud met en scène et interprète (...) des pages féroces de Thomas Bernhard se souvenant de ses Prix littéraires. Méchant et merveilleusement joué ! (...) Le spectacle est très simple.(...). Nous sommes plongés dans des récits à mourir de rire. Rien n'échappe au regard de Thomas Bernhard.
Les Inrocks
L'écrivain se confronte aux milieux aussi bien officiels que littéraires qu'il exècre depuis toujours (...). Aussi est-ce une bonne idée qu'a eue le jeune metteur en scène Olivier Martinaud de porter ce texte à la scène sous la forme d'un spectacle en deux étapes. (...) Hugues Le Tanneur
Télérama Sortir
Laurent Sauvage et Olivier Martinaud sont parfaits : le premier avec une froide et sourde sobriété, le second avec une énergie rageuse à peine contenue. Sylviane Bernard-Gresh

Mes Prix Littéraires, les photos du spectacle

Mes Prix Littéraires, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Mes Prix Littéraires

Voir plus