Affiche de Michel Hermon

Michel Hermon

1 h 30 min
Forum Léo Ferré
Concert
Michel Hermon
1 h 30 min
Forum Léo Ferré
Concert

Michel HERMON chante Léo Ferré, "BOBINO 69". Un homme de scène et de texte tout en intelligence vive et en sensibilité à fleur de peau.

Seul en scène avec Paul Castanier, son pianiste, l'aveugle à qui est dédié La Nuit, Ferré débarquait à Bobino avec une formidable brassée de fleurs nouvelles : poèmes fraichement mis en musique Madame la misère, A toi, Le testament, publiés dans le recueil Poète... Vos Papiers ! plus de dix ans avant, mais qui semblaient autant écrits à chaud que L'été 68, La Révolution, Comme une fille, Ils ont voté, Pépée...

Tout sonnait neuf, d'une actualité bouleversante, un Léo Ferré nouveau, phénix surgi des flammes. D'ailleurs son public a radicalement changé à partir de là : il a rajeuni d'une génération. Imagine 69, l'année érotique selon Gainsbourg, et les fleurs lubriques et somptueuses de C'est extra, ou de Petite... Seize chansons sur les 26 du récital sont crées à Bobino cet hiver-là.

Après pas mal d'années à le chanter passionnément (dans mes deux spectacles Thank you Satan et Compagno d'enfer, sans parler de ma participation l'an dernier à la création de son Opéra du pauvre) l'idée m'est venue de poursuivre cette histoire sans fin avec Léo Ferré en " recréant " tel quel cet extraordinaire récital, Bobino 69, en mettant mes pas dans les siens, ma voix dans la sienne, sans rien changer à l'ordre des chansons qui contient toute la " dramaturgie " secrète du spectacle, et en me laissant hanter par mes souvenirs de lui et de moi à vingt ans, en ce temps où " la révolution venait d'être mise, pour longtemps, à glander ".
Christophe Brillaud, depuis sept ans déjà " mon " magique pianiste et frère musical et qui connaît son Léo Ferré comme personne, m'accompagnera une fois encore dans cette aventure.

Michel Hermon, voix
Christophe Brillaud, piano
Olivier Foy, lumière
Tania Vloke, son
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Michel Hermon, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 2 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • déception quand même ! dommage

    D'accord c'est professionnel, mais minimaliste. Minimaliste le rapport avec le public. Désincarné, pas d'émotion,pas de dialogue, pas de chaleur. Pas de bis. Balaise le pianiste, mais la bande son.... C'était à Angers le 2 avril. pas de chance !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 03/04/2015
  • jp Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    5/10

    Control V

    Michel Hermon est un bonne interprète, mais sans véritable originalité. Hier j'ai retrouvé jusqu'aux intonations de Ferré et donc cela ne m'a apporté rien de plus. Il faut relever le formidable accompagnement de ce jeune pianiste avec beaucoup de talent

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 23/11/2008

Michel Hermon, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment